• Christiane Féral-Schuhl

Christiane Féral-Schuhl

Avocat au barreau de Paris depuis 1981, elle a été élue bâtonnier de Paris (25000 avocats) pour les années 2012 et 2013.

Depuis plus de 30 ans, elle exerce dans le secteur du droit de l’informatique et des nouvelles technologies. Son cabinet FERAL-SCHUHL /SAINTE-MARIE, cofondé avec Bruno Grégoire Sainte Marie en 1988, est un acteur reconnu dans son domaine d’activité depuis de nombreuses années.

Elle a co-présidé avec M. le député Christian Paul, une commission parlementaire de réflexion sur le droit et les libertés à l’âge du numérique qui a remis son rapport Numérique et Libertés : un nouvel âge démocratique à M. Bartolone le 8 octobre 2015.

Elle est également inscrite sur la liste des médiateurs et des arbitres auprès du Centre de médiation et d’arbitrage de Paris et sur la liste des cyberarbitres auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Elle a siégé au Haut Conseil de l’Égalité entre les femmes et les hommes en qualité de personnalité qualifiée (2013-2015).

Elle est l’auteur de « Cyberdroit : le droit à l’épreuve de l’Internet » (Dalloz Praxis, 6e édition 2011-2012) ainsi que de nombreuses autres publications dans son domaine de spécialité.

Elle est désormais également avocate au Barreau du Québec.

Pour plus d’informations voir http://www.feral-avocats.com/fr/avocat/christiane-feral-schuhl/

Son intervention:

Thème: La vérité si je veux