Créativité

Jacques Auberger – Le vortex actif

Jacques c’est Jacques. Mais Jacque + Jacque = Jacques. Mais c’est le même.
Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée, Jacques compose de la musique électronique et voudrait écrire des musiques pour que les normaux et les bizarres dansent ensemble.
Après s’être fait expulsé du Point G – le squat artistique qu’il avait ouvert avec des amis dans une ancienne gare SNCF du petit train à Paris – Jacques a emménagé dans les anciennes usines de piles Wonder à St-Ouen, où il vit à l’Africaine, dans le désir perpétuellement assouvi d’une harmonie imparfaite.
Jacques fait de la Techno Transversale. Prendre Berlin pour l’interpréter d’une façon plus french noble : la narration des morceaux n’est pas faites pour les drogués (de la boucle mais pas trop non plus) et les bruits utilisés sont tous puisés dans la Nature. La Nature, voilà ce qui se cache derrière le S de Jacques. Souvent en extérieur, ce quiévoque davantage le voyage et le partage que l’isolement et l’introspection tel que peuvent le suggérer les bruits froids et synthétique d’un boitier électronique. Jacques est donc en duo permanent avec la beauté cachée dans le bruit des choses du quotidien : «Tout Est Magnifique ». Voilà son premier EP.

Jacques: Tout est magnifique

http://www.miala.fr/roster/jacques/

Centre National du Vortex

Collectif Pain Surprises

Vincent Avanzi – Parlons-nous avec poésie

Vincent Avanzi est un poète des temps modernes. Conférencier, poète d’entreprise, chroniqueur poétique et poète de la vie. Au cours des 10 dernières années, il a été successivement globe-trotter en parcourant 2 fois le tour de la planète, serial entrepreneur en créant 2 start-ups du web, salarié d’entreprise en travaillant 4 années chez Microsoft et artiste musical en écrivant plus de 100 poèmes et chansons.

Explorateur de notre monde et prospectiviste du vivre ensemble, il tente de sublimer la réalité pour dessiner l’avenir par la magie de la poésie. Diplômé de l’ESCP, membre de la Société des Poètes Français et fondateur de La Plume du Futur, il a développé le concept de « poésie d’entreprise » et le transmet aux entrepreneurs et aux salariés d’entreprises via des conférences interactives et inspirantes qui prennent la forme d’un voyage poétique. Ces conférences visent à provoquer un déclic pour réveiller le potentiel créatif et élargir le chant de vision des participants. Entre art d’entreprendre sa vie et humanisation des entreprises, il fait rimer sagesse et business, poésie et stratégie, pour que chacun puisse trouver sa voie. « C’est en cultivant l’imaginaire que l’on devient visionnaire ».

Il intervient également en qualité d’artiste résident et chroniqueur poétique pour divers événements et organisations tels que l’Institut des Futurs Souhaitables, le Forum Changer d’Ere, et Entreprise&Convivialité.

Atelier proposé : l’écriture de mini pièces poétiques à plusieurs sur les thèmes de la politique, de la religion et de l’entreprise

Sites : www.odysseehumaine.comwww.laplumedufutur.com

Facebook : https://www.facebook.com/ahumanodyssey

 

Le poème : Parlons-Nous, par Vincent Avanzi

 

Parlons-nous,

Puisqu’une foi n’est pas coutume et que les cœurs se consument,

Oublions toutes nos lacunes car autrui est notre Lune,

Quand la paix est dans l’enclume, notre famille est commune.

Pense aux enfants qui s’amusent avec l’amour comme fortune.

 

Parlons-nous.

Si l’hiver peut être rude, prête-nous ta couverture.

Quand tu tousses, nous on s’enrhume, car le bonheur nous parfume.

La vie telle une aventure où notre âme est notre armure,

Et l’avenir est notre plume, pour Vénus, Mars et Neptune.

 

Parlons-nous,

Si nos êtres sont si purs, faisons tomber tous les murs.

Peu importe nos ratures, contemplons toutes les cultures,

Vers un beau projet qui dure et une belle progéniture,

Car c’est ensemble que l’on structure la magie de nos futurs.


Emilie Cleach – Le héros endormi (atelier créativité)


Coach professionnelle, je suis également facilitatrice en créativité et formatrice en pédagogie créative.
La créativité a été mon sujet professionnel pendant de nombreuses années. J’ai ainsi expérimenté que c’est une force pour penser autrement un problème et conduire la réponse de façon innovante .

Pour ces raisons, j’ai développé un mode d’accompagnement spécifique qui conjugue coaching et créativité. En utilisant des outils de dynamique créative, j’aide à faire émerger auprès de mes publics, les idées et solutions nouvelles pour davantage d’épanouissement et d’efficacité personnelle et professionnelle et envisager sa vie sous un grand angle !
Ecouter, s’inspirer, voir qu’il y a toujours plusieurs chemins, expérimenter de nouvelles façons de faire… Autant de moyens pour aborder son quotidien autrement et comprendre que la sensibilité, l’intuition et l’imagination sont des atouts incroyables lorsqu’on apprend à les utiliser !
Emilie Cléach

http://www.wwakup.com
emiliecleach@wwakup.com
06 87 02 21 06

Carole Perle – Pourquoi ne pas oser?

Carole Perle

Je suis coach, formatrice, maman… et femme !

Mon cabinet, Futur Actuel, comme son nom l’indique, s’intéresse aux potentiels!

Spécialisée dans la construction identitaire et le travail de sens, j’accompagne les personnes ou les projets avec les outils classiques du coaching (je suis certifiée Transformance) et aussi des outils inattendus et très efficaces, les ARCHETYPES contenus dans les mythes et les contes, Les contes de fées ne sont pas des histoires pour endormir les enfants mais pour réveiller les adultes, car s’y trouvent des leçons et des modes d’emploi précieux pour tous les passages obligés de la vie!

Ce qui m’est essentiel se trouve au coeur de ma vie : l’humain et la relation. L’humain dans sa relation à soi-même, à l’autre, au monde et à la vie.
J’adore ce que je fais: comprendre, transmettre, révéler, faire apparaître le sens.
Pour moi c’est un travail au service de la vie.

Pourquoi je participe à tribe (to be inspired)?

Quelle époque incroyable!  Le changement est en marche et cette fois, il ne vient pas des institutions, des politiques, des médias. Il vient de vous, de moi, du voisin.

Chacun sent bien qu’il doit évoluer, rompre avec le connu, sauter dans le neuf. Il faut inventer demain. Et c’est à nous que cela échoit, qui sommes vivants et citoyens du monde en cette période sans précédent! Et regardez autours de vous, les initiatives se multiplient et se rejoignent pour construire ce changement.

Que propose tribe (to be inspired): « Mettre l’humain et l’éthique au cœur de l’action, réinventer la façon dont on pense, on travaille, on vit ». C’est nécessaire et urgent, ce sont des préoccupations qui sont dans l’ADN de mon métier de coach et de mes formations de développement personnel.

tribe (to be inspired) va agir par rayonnement, comme tout ce qui vient toucher l’essentiel : le sens. Ceux qui y participeront vont en ramener quelque chose dans leur vie, dans leur famille, dans leur boulot. C’est ça inspirer, c’est donner du souffle aux envies, aux besoins, aux idées. C’est faire un travail de passeur. J’en suis!

Pour en savoir plus: http://caroleperle.typepad.com/

Christie Vanbremeersch – Et si j’explorais mon potentiel créateur

Christie Vanbremeersch

Ce que j’essaie de faire, c’est d’accoucher les créativités. La mienne et celle de chefs d’entreprise, de coachs et tous ceux qui désirent se remettre en chemin vers une vie plus fluide et créative. A ce titre, j’ai créé Plume de vie ; et j’anime des ateliers le Club des Créateurs Anonymes, visant à encourager et débloquer la créativité sous toutes ses formes. Une nouvelle promo s’ouvre le 6 octobre 2012 : vous trouverez toutes les infos par ici.

Diplômée d’HEC, j’édite et coordonne les ateliers HEC au féminin. Je suis également membre du conseil d’administration de l’agence de communication Spintank et j’écris chaque jour sur le blog www.maviesansmoi.com.

Pourquoi je participe à tribe ?

Je participe à tribe car j’aime les surprises… avoir le trac… donner et recevoir de l’énergie… faire des rencontres sur un mode enchanté.

Pour en savoir plus :

www.maviesansmoi.com
www.plumedevie.com

tribe 3

Petronela Zainuddin – N’oubliez pas que vous êtes créatif

Petronela Zainuddin

Démocratiser la créativité !

C’est ma mission et ma raison d’être depuis 3 ans. Il y a deux manières d’être créatif : on peut créer et innover ou on peut créer un environnement dans lequel les créateurs et les innovateurs s’épanouissent.

J’ai décidé de faire les deux. En 2011, avec mon mari, nous avons créé Good Morning Creativity avec une idée en tête : rendre les managers et leurs équipes plus créatifs dans leur travail! J’ai toujours rêvé devenir une entrepreneuse et ce fût l’opportunité de combiner notre passion pour la créativité et le management. Nous avons créé des projets qui développent les compétences créatives à travers des expériences, des jeux et des outils ludiques et visuels. Dans nos ateliers vous avez le droit d’expérimenter avec des méthodes créatives, de remettre en question le statu quo, de dessiner vos idées et de les tester. C’est comme dans un laboratoire de la créativité. Pour aller plus loin, nous avons commencé à expérimenter avec les entreprises le développement d’une culture de la créativité et d’innovation.

Aujourd’hui nous sommes en train de créer des bureaux et des espaces créatifs, lancer des vendredis de l’innovation, des réunions visuelles ou des ateliers d’expérimentation.

Pourquoi je participe à Tribe ? Pour partager ma créativité et nourrir celui des autres. Pour contribuer, échanger, imaginer et créer ensemble. Pour rencontrer les personnes qui ont envie de basculer les codes.

www.goodmorningcreativity.com
Blog: http://365creativityfacilitators.blogspot.com
Twitter : @nelazainuddin

logo tribe 6