Ateliers

Olivier Alibert – Méditation Guidée – tribe Provence #2

Olivier pratique le Kundalini Yoga depuis 2004 et l’enseigne depuis 2009.
Il bénéficie d’une formation aux pratiques énergétiques chinoises et indiennes l’ayant mené à l’ouverture aux technologies taoïstes et tantriques.
Sa pratique intensive de sports dès le plus jeune âge (principalement les arts martiaux, mais aussi la course de fond, le tennis et la natation) développe chez lui un rapport direct au corps.
Il suit une formation complète en énergétique chinoise, dont deux stages cliniques d’acupuncture en Chine.
La rencontre en 2004 avec le Kundalini Yoga et en 2008 avec l’Ecole du Tantra orienteront définitivement son parcours énergétique vers une professionnalisation dans l’accompagnement en développement personnel sur la voie du Tantra.
Il finalise sa formation de professeur de Kundalini Yoga à l’Ecole du Tantra (FTKY) en 2009 et l’enseigne depuis lors. Il termine sa formation de thérapeute holistique à de l’Ecole du Tantra (FTKY) en 2013.
Cette pratique thérapeutique et initiatique inclue des outils tels que le Kundalini Yoga, la Respiration Holotropique, les Cercles de Paroles, la Gestalt Thérapie, la Bio-Energie, la Catharsis, l’Encounter, le Rebirth, la PNL…
Olivier est Fondateur de l’association Alchimia Yoga – qui propose des cours de Kundalini Yoga, des Méditations, des Stages et des Formation sur Aix-Marseille

Site internet: http://alchimia-yoga.com/

Géraldine Aresteanu – Hors-cadre… ou pas


J’ai su dès l’âge de 13 ans que je serais photographe. C’était en 1989, après la révolution roumaine. La photographie, je l’avais découverte dans ma ville, à Bucarest, dans ce pays d’où elle avait été absente depuis si longtemps et où elle m’apparut alors comme l’expression d’une liberté.
Devenue photographe indépendante en 1998, j’ai développé, parallèlement à mon activité professionnelle pour de nombreux clients en France et à l’étranger, une recherche personnelle dont l’humain est, sans conteste, le centre mais aussi le moteur.
L’humain dans un travail photographique dont le portrait est peut-être la forme la plus « évidente », mais dont le reportage, autre formulation de mon rapport sensible à l’être, raconte l’histoire. L’histoire de l’humain, d’un quotidien, d’un ordinaire extraordinaire.

Géraldine Aresteanu

06 61 51 82 99
http://geraldinearesteanu.com
geraldine@geraldinearesteanu.com

Jacques Auberger – Le vortex actif

Jacques c’est Jacques. Mais Jacque + Jacque = Jacques. Mais c’est le même.
Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée, Jacques compose de la musique électronique et voudrait écrire des musiques pour que les normaux et les bizarres dansent ensemble.
Après s’être fait expulsé du Point G – le squat artistique qu’il avait ouvert avec des amis dans une ancienne gare SNCF du petit train à Paris – Jacques a emménagé dans les anciennes usines de piles Wonder à St-Ouen, où il vit à l’Africaine, dans le désir perpétuellement assouvi d’une harmonie imparfaite.
Jacques fait de la Techno Transversale. Prendre Berlin pour l’interpréter d’une façon plus french noble : la narration des morceaux n’est pas faites pour les drogués (de la boucle mais pas trop non plus) et les bruits utilisés sont tous puisés dans la Nature. La Nature, voilà ce qui se cache derrière le S de Jacques. Souvent en extérieur, ce quiévoque davantage le voyage et le partage que l’isolement et l’introspection tel que peuvent le suggérer les bruits froids et synthétique d’un boitier électronique. Jacques est donc en duo permanent avec la beauté cachée dans le bruit des choses du quotidien : «Tout Est Magnifique ». Voilà son premier EP.

Jacques: Tout est magnifique

http://www.miala.fr/roster/jacques/

Centre National du Vortex

Collectif Pain Surprises

Vincent Avanzi – Parlons-nous avec poésie

Vincent Avanzi est un poète des temps modernes. Conférencier, poète d’entreprise, chroniqueur poétique et poète de la vie. Au cours des 10 dernières années, il a été successivement globe-trotter en parcourant 2 fois le tour de la planète, serial entrepreneur en créant 2 start-ups du web, salarié d’entreprise en travaillant 4 années chez Microsoft et artiste musical en écrivant plus de 100 poèmes et chansons.

Explorateur de notre monde et prospectiviste du vivre ensemble, il tente de sublimer la réalité pour dessiner l’avenir par la magie de la poésie. Diplômé de l’ESCP, membre de la Société des Poètes Français et fondateur de La Plume du Futur, il a développé le concept de « poésie d’entreprise » et le transmet aux entrepreneurs et aux salariés d’entreprises via des conférences interactives et inspirantes qui prennent la forme d’un voyage poétique. Ces conférences visent à provoquer un déclic pour réveiller le potentiel créatif et élargir le chant de vision des participants. Entre art d’entreprendre sa vie et humanisation des entreprises, il fait rimer sagesse et business, poésie et stratégie, pour que chacun puisse trouver sa voie. « C’est en cultivant l’imaginaire que l’on devient visionnaire ».

Il intervient également en qualité d’artiste résident et chroniqueur poétique pour divers événements et organisations tels que l’Institut des Futurs Souhaitables, le Forum Changer d’Ere, et Entreprise&Convivialité.

Atelier proposé : l’écriture de mini pièces poétiques à plusieurs sur les thèmes de la politique, de la religion et de l’entreprise

Sites : www.odysseehumaine.comwww.laplumedufutur.com

Facebook : https://www.facebook.com/ahumanodyssey

 

Le poème : Parlons-Nous, par Vincent Avanzi

 

Parlons-nous,

Puisqu’une foi n’est pas coutume et que les cœurs se consument,

Oublions toutes nos lacunes car autrui est notre Lune,

Quand la paix est dans l’enclume, notre famille est commune.

Pense aux enfants qui s’amusent avec l’amour comme fortune.

 

Parlons-nous.

Si l’hiver peut être rude, prête-nous ta couverture.

Quand tu tousses, nous on s’enrhume, car le bonheur nous parfume.

La vie telle une aventure où notre âme est notre armure,

Et l’avenir est notre plume, pour Vénus, Mars et Neptune.

 

Parlons-nous,

Si nos êtres sont si purs, faisons tomber tous les murs.

Peu importe nos ratures, contemplons toutes les cultures,

Vers un beau projet qui dure et une belle progéniture,

Car c’est ensemble que l’on structure la magie de nos futurs.


Sabrina Barbera – Yoga

Sabrina Barbera

Le Yoga est l’art de l’union entre le Corps et l’Esprit.

C’est aussi 1% de théorie et 99% de pratique comme disait le grand maître de l’Asthanga Sri K. Pattabhi Jois.

Sabrina est ingénieur de formation et travaille dans le domaine de l’aéronautique, passionnée par la nature et les sports de montagne, elle découvre la pratique de l’Ashtanga yoga il y a 5 ans par hasard. De cette rencontre va naître une passion. Elle est convainque qu’on ne rencontre pas le yoga par hasard.

Aujourd’hui elle suit une formation de professeur de Yoga en Ashtanga Vinyasa pour parfaire ses connaissances, sa pratique et partager sa passion.

Elle essaie d’allier notre style de vie moderne avec les bienfaits du Yoga : vaste projet !

Vous pouvez la joindre par email à sabrina.barbera@laposte.net pour pratiquer ou tout simplement pour des conseils en yoga.

Namaste

«  Sachons reconnaître et apprécier les moteurs de nos choix : nous les avons eu ! »

Je me suis donné comme mission, le développement des personnes, des équipes et des organisations en privilégiant et en diffusant le plus largement possible un état d’esprit « appréciatif », constructif et participatif grâce et avec la Démarche Appréciative (Appréciative Inquiry), que j’enseigne au sein de l` Institut Français d’Appreciative Inquiry que j’ai cofondé avec Jean Pagès.

Mon action a pour finalité, via la formation et l’accompagnement des organisations, de permettre aux acteurs de la « société moderne » de se donner de nouvelles perspectives dans une période où les anciens modèles ne suffisent plus. Les approches nouvelles de la Psychologie Positive, tout comme l’Appreciative Inquiry, sont fondées sur une vision positive et optimiste des êtres humains au travail et de leurs relations.

Pourquoi je participe à tribe ?

L’histoire d’une belle rencontre avec Bruno et aussi l’occasion de partager au sein d’un « Tribe »un moment pendant lequel chacun raconte et apprécie une belle histoire de choix réussie !

Site web de l’Institut Français d’Appreciative Inquiry (IFAI) : http://ifai-appreciativeinquiry.com/

Valérie Bayle et Karine Ledoux – un peu de couleur

Karine Ledoux et Valérie Bayle - un peu de couleur

Diplômée de l’école Camondo, Karine Ledoux a exercé en tant qu’architecte d’intérieur. Elle s’est ensuite tournée vers l’enseignement du dessin, de la peinture et du volume auprès de plusieurs publics, écoles supérieures et ateliers de loisirs.

Après vingt ans dans des fonctions commerciales et de gestion de projets en entreprise,

Valérie Bayle a occupé la fonction de régisseur du Musée Maillol. Elle y a créé des ateliers pour enfants avec Karine Ledoux.

Karine et Valérie profitent de leur complémentarité pour se lancer ensemble dans une nouvelle aventure : la création d’un atelier d’arts plastiques pour adultes et enfants, St Germain des Arts.

St Germain des Arts est né en septembre dernier et a pour ambition d’être un lieu où il fait bon aller se ressourcer, libérer sa créativité et apprendre… tout en douceur.

Pourquoi nous participons à tribe ?

Nous sommes très heureuses de participer et d’apporter dans une création collective, douceur et couleurs à ses participants !

Pour en savoir plus :

www.stgermaindesarts.fr
St Germain des Arts, 89 rue de Sèvres, 75006 Paris
01 45 49 28 99

Logo tribe 4

Thomas Bazin – Méditation de pleine conscience – tribe Lyon #2

Photo Thomas Bazin

Thomas Bazin, aventurier thérapeute

Avant de devenir thérapeute, et aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu l’âme d’un aventurier. Il y a bien sûr le côté Indiana Jones qui vient tout de suite à l’esprit, mais j’ai découvert que la vraie aventure est celle de la conscience, de la découverte de soi, l’aventure intérieure. Bien souvent, cette aventure intérieure vient en parallèle -en miroir- de l’aventure « extérieure ». Sortir de ma zone de confort n’est jamais inconfortable très longtemps pour moi. Découvrir et recouvrer tout ce que je suis et aider les autres à en faire autant est ma véritable passion. Que ce soit sur le plan émotionnel, mental ou psychologique et sur la plan physique, j’aide et j’apprends à ceux qui le souhaitent à se re-découvrir. Il « suffit » de se remettre à l’écoute, de se remettre à apprendre à écouter. Je pense que tout est en soi, et les véritables changements se font à l’intérieur avant tout. Gandhi disait « sois le changement que tu veux voir dans le monde ». Tout est en soi.

Aujourd’hui, j’enseigne la méditation de pleine conscience, la méthode Pilates et je reçois dans mon cabinet en tant que thérapeute psycho-corporel (méthodes thérapeutiques qui intègrent le corps dans le travail de résolution thérapeutique des maux émotionnels et physiques, des peurs, des angoisses, des événements traumatisants etc…) et j’accompagne à l’intégration ou à la réalisation dans le quotidien de changements subi ou souhaités (habitudes par exemple).

Je n’ai pas hésité à participer à cette deuxième édition de Tribe parce que nous avons tous besoin des talents uniques de chacun. Comme dans une tribu je pense que nous sommes tous complémentaires. L’idée de compétition et de comparaison n’y a pas de raison d’être. J’ai encore moins hésité  (si c’est possible) en apprenant que le retour majoritaire des participants à la première édition était la bienveillance ressentie par eux dans l’événement. C’est une de mes valeurs les plus fondamentales.

Lien vers ma page Facebook : https://www.facebook.com/Thomas-Bazin-MEet-YOUrself-Adventures-1713043122310232/

Lien vers ma page Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thomas-bazin-6526329b?trk=nav_responsive_tab_profile_pic

Olivier Bettach – N’oubliez pas de vous jeter à l’eau

http://www.tribetobeinspired.com/wp-content/uploads/2014/02/Olivier-B.jpg

A la fois comédien et expert dans les sciences du comportement (Soft skills), Olivier Bettach met à profit l’ensemble de ses expertises pour développer la performance relationnelle en entreprise.
L’aisance relationnelle n’est pas une affaire de bonnes résolutions, c’est une affaire de réflexes.
Le but de cet atelier: explorer les ressources qui nous permettent de lâcher prise et d’oser se mettre en avant.
L’outil le plus performant pour « apprendre à oser »: l’improvisation théâtrale!
Et si je participe à Tribe, c’est pour faire partager cette conviction profonde: on peut aborder des sujets très sérieux en s’amusant!

www.nextlevelformation.fr (site)
twitter: @OlivierBettach

logo tribe 6

Fiona Bibby – tribe Provence

Fiona Bibby

Il y a 6 ans, avec mon associé  Olivier, nous avons créé  « The Ocean Tree Group », qui réunit nos activités commerciales et caritatives,  toutes au service du potentiel d’évolution individuelle dans la sphère professionnelle ou privée.

Inchigo : Conseil et coaching pour le développement de Leadership et Communication,

Connect : stages  de développement personnel  dans un cadre propice au ressourcement

Contribution : Association qui  soutient des projets humanitaires et culturels,  avec un focus sur la diversité.

Passionnée  par l’Apprentissage et la rencontre avec l’Autre, par les Intelligences Multiples, par la Diversité et la pratique de  la Pleine Conscience, ces  sujets sont au cœur de mon travail en  entreprise et en coaching.

Ma pratique  se nourrit  aussi de mon parcours très diversifié : Etudes des relations internationales à la  London School of Economics and Political Science ,comédienne, cadre dans une banque, professeur d’économie-gestion et stratégie, formateur et coach .

Pourquoi je participe à Tribe ?

Parce que j’aime la rencontre, le partage, la découverte de soi et l’autre.  Et j’aime  aussi l’énergie  des créateurs de projets qui osent expérimenter et ouvrent le champ des possibles.

fiona@inchigo.com

www.theoceantree.com

 

Muriel Bothier – Savourer l’instant présent (Méthode Vittoz)

Après 2 années de droit intéressantes mais non palpitantes, je suis revenue à une de mes passions, j’ai pris des cours de dessin, coupe et haute-couture et me suis lancée dans la création de vêtements sur-mesure.

Mais ne me sentant pas apte à faire deux choses à la fois correctement, j’ai pu choisir de vivre à fond les joies de la maternité et d’élever nos 5 enfants, en lâchant , petit à petit, les robes de mariée,et les tenues de soirée.

Les évènements de la vie, les deuils familiaux, ont fait que je me suis de plus en plus intéressée aux personnes en souffrance. J’ai fait une formation d’accompagnement des personnes en fin de vie, et été bénévole, pendant un an, dans un hôpital.

La naissance de notre dernier enfant m’a fait lâcher, pour un temps le bénévolat.J’ai décidé de faire du soin à l’autre mon métier.

Ayant découvert le Vittoz au cours d’ateliers en groupe,et après 2 ans de cette thérapie en séance individuelle, je me suis formée à cette méthode pendant 4 ans.

Après avoir pris soin de l’extérieur, de l’apparence des personnes, j’ai la joie de les accompagner sur un chemin d’estime de soi plus intérieur.

Méthodes et approches

Thérapeute depuis 4 ans, j’ utilise la méthode Vittoz comme outil d’accompagnement de jeunes adultes, adultes, enfants (+ de 6 ans), adolescents :

cette méthode est une thérapie à médiation corporelle dont la spécificité est la rééducation du fonctionnement du cerveau.

Grâce à la pratique d’exercices simples s’appuyant sur les 5 sens, la respiration, la proprioception, des graphiques, la créativité,…, elle permet de :

-développer la conscience corporelle et sensorielle,

-améliorer la faculté de concentration et de mémorisation,

– accueillir les émotions, les idées qui nous habitent dans l’instant et d’y consentir, de leur laisser la juste place afin qu’elles ne nous envahissent plus tout entier,

– accroître la capacité de choisir, de décider, d’agir.

Il devient ainsi possible de:

– installer, dans la souplesse, de nouvelles habitudes mentales, remettre de la plasticité cérébrale,

– laisser émerger des émotions liées à un traumatisme ancien pour s’en libérer,

– trouver un meilleur équilibre entre le conscient et l’inconscient.

Pourquoi participer à Tribe?

Je suis ravie de participer à Tribe car « se changer pour changer le monde » est une phrase phare sur mon chemin de vie, et je souhaite vraiment encourager ce beau projet.

 

Site internet : http://www.therapie-vittoz-lyon.fr

Lien Facebook: https://www.facebook.com/Methode-Vittoz-675683312450313/?ref=hl

Lien Linkedin:https://www.linkedin.com/in/muriel-bothier-66aa6173?trk=nav_responsive_tab_profile

Valérie Bouffard – Kundalini Yoga

« Le Kundalini Yoga c’est l’art de vous déployer pour trouver votre propre potentiel et votre vitalité….Il n’y a rien à l’extérieur!… » Yogi Bhajan.

Un leitmotiv: Fais du bien à ton corps si tu veux que ton âme ait envie d’y rester

Ce en quoi je crois: Pendant plus de 20 ans dans l’entreprise sur les domaines de la formation, du développement et de l’accompagnement, je me suis intéressée (et formée) à la relation que nous entretenons avec nous-même, nos liens entre le corps, l’esprit et l’âme et leurs répercussions dans nos relations avec Autrui.

Le Kundalini Yoga, qui agit sur les 3 composantes de l’être humain m’a permis de faire ce lien, de me re-lier, me transformer, par la conscience et l’écoute de soi que cela développe.

Au fil du temps, j’ai réalisé que la façon dont on se nourrit (physiquement, intellectuellement, spirituellement) nous impacte directement à plusieurs niveaux.

Trouver la voie juste, l’équilibre dans ce qui est bon pour soi et ce qui ne l’est pas est un chemin, parfois celui de toute une vie.

Tout naturellement je me suis intéressée à l’alimentation: la façon dont on mange, la qualité des aliments et leur préparation ont une influence directe sur notre corps, notre esprit et notre âme.

C’est une des raisons pour lesquelles, dans certaines communautés yoguiques, seules les personnes qui ont le niveau spirituel le plus élevé ont le droit de cuisiner pour les autres.

Nourrir devient donc un acte sacré!

Cuisiner est une source infinie d’inspiration et de créativité qui me met dans une joie profonde.

Aussi, depuis 2013 je propose une cuisine végétarienne (si besoin sans gluten, sans lactose ou vegan) à des groupes en formation.

Pour cela je me déplace sur les lieux à la rencontre de nouveaux visages, personnalités et espaces.

Ce côté itinérant du partage et de la rencontre me nourrit profondément.

De cette façon ce que je fais pour moi (me nourrir physiquement, intellectuellement et spirituellement), je le fais pour les autres, à ma plus grande joie.

Pratiquante de Kundalini Yoga depuis 2010, enseignante depuis 2012 (certifiée par le Kundalini Research Institute et affiliée à la

Fédération Française de Kundalini Yoga), je continue à me former chaque année sur les modules de niveau 2:

Communication consciente (2014), Mental et Méditation (2015),

Relations Authentiques (2016) mais également sur le yoga pour

enfants (2015) et le Yoga pour femmes enceintes (2016).

Un site pour en savoir plus: www.kundayog.com

https://fr.linkedin.com/in/valerie-bouffard-b6992349

Coco Brac de la Perrière – Bousculer ses limites intérieures: Opéra, Méditation & émotions

 

Coco BRAC DE LA PERRIERE – Meditation

Coco Brac de la Perrière auteur de « Lâcher prise sans laisser tomber » au éditions Fayard 2015, organisatrice du plus grand diner en silence et en pleine conscience de France, http://www.ledinerensilence.com , maitre de conférence à l ‘ESCP Europe , conférencière et coach de Dirigeant, elle agit dans les situations de transformation des ressources. http://ressourcesetprojets.fr elle a passé trois ans en mission en Birmanie et enseigne la pleine conscience, ( mindfulness)  dans tous nos états ( créatifs, visuels, émotionnels, www.pleineconscience-autravail.com

Par des expériences inhabituelles, qu’elle a développé,  avec Diane, depuis 6 ans, elle souhaite favoriser l’émergence d’un lien humain solide mais invite aussi à planter notre graine, pour modifier notre rapport à la vie, à soi, et aux autres.

L’atelier 

Avouons-le, souvent, nous sommes en pilote automatique … Le succès de nos actions comme acteurs de changement ne dépend pas uniquement de ce que nous faisons ou comment nous le faisons, mais de la place intérieure à partir de laquelle nous opérons dans « le présent ».

La notion de performance change, pour passer du «  faire plus » à « faire mieux  », et faire mieux c’est pouvoir allier la sérénité à l’efficacité, ce qui constitue l’un des enjeux socio-économiques majeurs des  prochaines années.

En quoi la Pleine-Conscience, ( mindfulness ) cette aptitude à être pleinement présent peut aider  ?

cocobracdelaperriere.com

www.cocobracdelaperriere.com

www.pleineconscience-autravail.com

http://ressourcesetprojets.fr

http://www.ledinerensilence.com

Benjamin Campagna – Libérer sa voix – Révéler son potentiel – Elargir le chant des possibles

Benjamin Campagna s’est passionné très tôt pour la voix humaine dans ses applications ordinaires et extraordinaires.

Ses nombreuses années de travail en tant que Coach vocal et Professeur de chant l’ont amené à réaliser le puissant impact de son travail vocal sur la personnalité tout entière et sur sa vie même.

Aujourd’hui, il intervient auprès de nombreuses personnes et organisations pour leur permettre de trouver de la ressource, de la confiance, de se révéler et de se valoriser.

Il aime la pédagogie vivante et créative pour donner à chacun un aide individuel et personnalisé.

Tout le monde à une grande et belle voix(e) mais chaque voix(e) est unique !

Site internet :

 www.benjamin-campagna.fr

Emilie Cleach – Le héros endormi (atelier créativité)


Coach professionnelle, je suis également facilitatrice en créativité et formatrice en pédagogie créative.
La créativité a été mon sujet professionnel pendant de nombreuses années. J’ai ainsi expérimenté que c’est une force pour penser autrement un problème et conduire la réponse de façon innovante .

Pour ces raisons, j’ai développé un mode d’accompagnement spécifique qui conjugue coaching et créativité. En utilisant des outils de dynamique créative, j’aide à faire émerger auprès de mes publics, les idées et solutions nouvelles pour davantage d’épanouissement et d’efficacité personnelle et professionnelle et envisager sa vie sous un grand angle !
Ecouter, s’inspirer, voir qu’il y a toujours plusieurs chemins, expérimenter de nouvelles façons de faire… Autant de moyens pour aborder son quotidien autrement et comprendre que la sensibilité, l’intuition et l’imagination sont des atouts incroyables lorsqu’on apprend à les utiliser !
Emilie Cléach

http://www.wwakup.com
emiliecleach@wwakup.com
06 87 02 21 06

Jérôme Cohen – Oser avec la voix

Jerome Cohen

Après avoir travaillé chez Warner puis dans le conseil en stratégie, Jérôme Cohen a participé à la création puis dirigé le Women’s Forum avant de prendre la tête d’une agence de communication. Il a co-fondé le Young Mediterranean leaders Forum. Sa passion pour la musique l’a conduit à produire, mettre en scène et participer à de nombreux disques, festivals et spectacles. Il a par ailleurs cofondé la compagnie multidisciplinaire Un bruit qui court.

Il a récemment créé l’Imagination Factory (IF), acteur de l’innovation sociale et culturelle. Son ambition est de favoriser, diffuser et financer l’innovation au travers de projets concrets et d’idées porteuses de changement. La structure lancera prochainement www.imaginationforchange.org, plateforme Internet de financement participatif de projets porteurs de changement, et travaille sur le projet Muze, première salle de spectacles mobile dédiée à la musique et aux arts vivants.

Anne Décoret-Ahiha – Encore en corps!

 

Mon métier : Designer d’expérience.

Ma vocation : Créer et animer des expériences humaines apprenantes en convoquant des outils et techniques issus des arts du mouvement, et en particulier ceux de l’art chorégraphique.

Car je suis convaincue que les arts du mouvement constituent une ressource formidable pour le développement des organisations, en permettant de (ré)intégrer une dimension fondamentale de l’individu : sa corporalité.

Mon parcours : D’abord enseignant chercheur à l’Université en Management du sport, après une Thèse en anthropologie de la danse qui a donné lieu à un livre* primé en France et aux Etats-Unis, j’ai obtenu une certification en coaching et team building et ai créé mon activité sous l’enseigne ADEA : Arts du mouvement, culture et management.

Aujourd’hui coach et consultante, je conçois et anime des formations, séminaires, team building et évènements corporate en favorisant lesinterventions qui croisent les arts du mouvement et le développement des personnes, des équipes et des organisations.

*Anne Décoret-Ahiha, Les Danses exotiques en France, Editions du CND, 2004. Grand prix de la critique 2004/2005 et prix de l’Outstanding Publication 2006 (Congress on Research in Dance, New York).

Site internet : www.adea-mouvement.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/adea.mouvement/

Geoffrey Delumeau – Le challenge bienveillant

Diplômé ingénieur en électronique, je me reconvertis très rapidement dans l’informatique afin d’explorer les nouveaux moyens de communication. Je développe des sites web en tant que développeur pour une grande entreprise du secteur IT. Le rapport humain me manquant dans cette activité, je décide de candidater à un poste d’ingénieur d’affaires dans une deuxième société. En parallèle, des recrutements que j’encadre et des rendez-vous commerciaux chez mes clients, je me forme en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et j’obtiens le diplôme de Praticien PNL.

Je débute alors ma carrière d’accompagnateur sur la gestion des émotions et les résultats que j’obtiens m’encouragent à continuer dans cette voie. Avec d’autres membres de ma formation, je crée l’association High Five Paris afin de permettre la diffusion des techniques puissantes offertes par l’outil PNL.

Aujourd’hui, je propose des conférences, des ateliers et des coaching individuels aux personnes qui ont envie de découvrir ce que leur système émotionnel a à leur apprendre.

Geoffrey Delumeau
Coach en Communication | Conférencier | Fondateur

E. geoffrey@highfiveparis.fr
T. +33 (0)6.67.21.65.12
http://highfiveparis.fr/

Franck Desplanches – Oser être quelqu’un d’autre

Apres un 1er prix de conservatoire à 17 ans en danse et en théâtre, Franck a toujours été passionné et partagé par ces deux disciplines tout au long de ca carrière.

Sur les planches, à la télévision ou au cinéma, Franck artiste aux multiples talents se perfectionne dans son art et en 2005 après la création d un Shakespeare, le travail du clown prend petit à petit possession de son art pour en devenir une révélation et un lien direct entre la danse et l’acteur.

Actuellement dans la compagnie de Franco Dragone, il participe à de nombreuses créations, et forme les artistes pour les différentes productions.

En janvier 2011 il créé les Talqués, un duo de clown pétillant, poétique, drôle le tout dans un univers décalé, prochainement a l‘affiche.

Pourquoi je participe a tribe ?

Lorsqu’une proposition me fait peur et que je la trouve géniale, je n’ai qu’une envie, ne pas m’enfermer dans mes doutes mais plutôt les partager et donc oser le chemin de l’inimaginable.

Merci à Bruno Vinay et son équipe pour cette belle proposition.

Gaëlle Devic – tribe Provence

Gaëlle Devic

« Ouvrir la cage (thoracique) et libérer le coeur avec le yoga »

Le yoga nous enseigne la détente du corps afin de libérer l’esprit. Venez expérimenter comment les postures de yoga (asanas) impactent sur notre capacité à ouvrir et à libérer le coeur, siège de nos émotions.

Avec la respiration, des étirements simples d’ouverture et des postures avec partenaire, nous chercherons à comprendre comment un coeur ouvert nous permet de se relier à l’autre en offrant notre vulnérabilité,et comment un coeur vaillant exprime notre joie de vivre et notre confiance en soi.

Une belle opportunité de tester, de mieux comprendre le lien entre le corps physique, nos pensées et nos émotions avec le yoga !

A propos de Gaëlle Devic

Gaëlle a découvert le yoga en 2002 à San Francisco où elle a suivi avec enthousiasme divers enseignements de styles dynamiques, ludiques et toniques.
Formée à l’enseignement du vinyasa et Hatha yoga, Yin yoga et plus récemment l’AeroYoga, elle incorpore des rythmes différents dans ses cours, toujours à l’écoute des besoins de ses élèves. Elle anime le collectif LAYAMA à Aix en Provence depuis 2010 avec sa soeur Sibille et organise le Festival de Yoga en Provence. Gaëlle enseigne le yoga comme un art de vivre, un exercice de santé et une expérience du moment présent.

« Ma participation à tribe to be inspired est dans la continuité de mon activité au sein de la communauté du Pays d’Aix depuis 2010, j’aspire à partager la richesse des enseignements du yoga au plus grand nombre avec authenticité, simplicité… et surtout beaucoup de détente ! »

Lou Divine – Voyager dans la joie

Lou Divine

LOU DIVINE est une pêcheuse de bonheur bien pêchue, une boute-en-train vecteur d’enthousiasme, une enfant à l’âge adulte. Elle a à cœur de créer des situations de mouvement, de vie et de partage pour que nous vivions tous ensemble un moment joyeux. Attention, la joie de Lou Divine est contagieuse !

Lou Divine, c’est mon nom de scène.

Louise Pescheux, c’est mon vrai nom. Diplômée de Sciences Po, d’un Master 2 recherche en histoire, ancienne consultante dans les études qualitatives marketing, j’ai fondé il y a 2 ans Pêche ton bonheur… grâce («Tout est grâce », Thérèse de Lisieux) à un burn-out : l’occasion d’un voyage intérieur, d’un sursaut pour la vie et d’un saut dans l’inconnu. Le voyage ne fait que commencer !

Ma création professionnelle, mon plaisir, ce sont les SHOWS PARTICIPATIFS de Lou Divine : des ice-breakers détonants dans des événements internes d’entreprise – séminaires, conventions, congrès, fête d’entreprises… – ou dans des événements privés (aussi), pour apporter des respirations, des moments de détente, de lâcher prise, de convivialité, de bonne humeur. On travaille tellement mieux quand on est détendu et ouvert.

Simplicité légèreté jeu joie humour rire vie générosité amour ouverture lucidité vérité. Mes credos. Mes directions.

Une manière simple, directe et chouette de partager tout cela, sans rien en dire et l’air de rien, c’est en JOUANT et en RIANT. Le jeu libère, le rire ouvre les cœurs et la joie donne des ailes. C’est cette expérience que je vous propose ce soir. La connaissance, l’éveil, l’envie, commencent avec l’expérience ! Merci à vous la tribe team de créer de telles soirées pour faire de telles expériences.

Pourquoi je participe à tribe ?

D’abord j’en ai d’la chance, je me réjouis d’être parmi vous ce 10 septembre ! Merci toute l’équipe de tribe !! C’est un beau hasard : une amie rencontrée dans un stage de rire m’a mise en contact avec Bruno, et j’en profite pour la remercier 😉 Ensuite, j’adore les surprises, je ne sais pas quels sont les intervenants : je me régale d’avance ! Enfin, je dois dire que vous portez bien votre nom, parce que toutes vos thématiques m’inspirent beaucoup, et celle de ce soir, « voyager léger », je l’adore.

« Légèreté et profondeur, plutôt que superficialité et lourdeur » : parole de Théo, un oiseau.

www.pechetonbonheur.fr

contact@pechetonbonheur.fr

Louise Pescheux anime – Le rire pour les cadres – JT de France 2

Show participatif de Lou Divine – en ouverture de la Nuit de l’Optimisme

Martine Durand – Oser être spontané

“La magie du nez rouge ! Un autre regard sur soi, sur l’autre”

Un parcours atypique et 30 ans d’expérience professionnelle  à la croisée de l’artistique, la transmission, l’animation de groupes et l’accompagnement des personnes m’a  permis de développer au fil des ans un approche ludique, créative et originale de la communication et de la connaissance de soi.

Directrice artistique de la Cie du Théâtre de l’Elancelle, j’écris, joue, mets en scène et anime depuis 15 ans des stages de développement personnel par le clown.

J’interviens également auprès d’institutions et d’entreprises  dans le cadre de la formation professionnelle pour animer des modules sur le thème de la communication orale,  la prise de parole en public,  la dynamique de groupe…

Et j’accompagne  des personnes en coaching individuel (particuliers, artistes )

Parfois, il m’arrive de chausser mon nez de clown pour apporter une note humoristique et décalée  dans  des  séminaires d’entreprises …

J’ai à cœur d’amener les personnes et les groupes que j’accompagne à oser contacter  la partie sensible, humaine, créative et  spontanée de soi qui se cache derrière le masque social pour  évoluer, communiquer et  mieux s’épanouir dans un contexte personnel ou professionnel ! C’est pourquoi je m’inscris  tout à fait dans la dynamique inspirée et inspirante  de Tribe.

Pour en savoir plus: www.crizalide.com

Loïc Filibert – la méditation chantée – tribe Provence #3

Loïc Filibert resized

Loïc FILIBERT est un jazzman habité, chanteur et multi instrumentiste, basse, contrebasse, piano, guitare,… Il se produit régulièrement sur les grandes scènes de la région.
Il est aussi spécialiste des relations humaines en entreprise (Manager opérationnel / Expert en motivation / Coach en management pour PME)
Il découvre la voix, ses secrets et ses merveilles au travers différents grands pédagogues, notamment le célèbre maitre de chant indien Ravi Prassad.
Loïc Filibert est coach vocal. Il anime des ateliers de Technique Vocale et de Méditation Chantée en entreprise et en milieu associatif.
Il suit actuellement une formation d’artherapheute par la voix. »

email : loic.filibert@hotmail.fr
tel de l’Asso : 07 87 57 52 06
Page facebook : facebook.com/Luthierdesvoix/

Magali Flesia – le lacher-prise par l’improvisation – tribe Provence #2

Magali Flesia est coach et formatrice, experte en communication, intelligence relationnelle et leadership.

Elle intervient depuis 5 ans au sein des entreprises ainsi que des étudiants de l’IUT de Saint-Jérôme et Centrale Marseille.

Son approche systémique et comportementaliste basée sur l’improvisation et le jeu lui permet d’accompagner les individus et les équipes pour les aider à améliorer leur communication personnelle et interpersonnelle et leur adaptabilité en toutes circonstances.

Habituée aux grands groupes, elle a par exemple animé une conférence participative pour Kedge alumni en novembre dernier, dans le cadre des Networks, intitulée La performance à travers le plaisir (durée : 1h – 200 participants).

Contact : Magali FLESIA

06 11 72 64 11

magaliflesia@voltanza.com

Kevin de Fouquières – Kapla – tribe Lyon #2

Apres ses études et 3 années dans un poste d’ingénieur dans le bâtiment, Kévin décide de changer de cap pour se consacrer à l’animation.

Arrivé depuis un peu plus d’un an au centre Kapla de lyon, il y propose des ateliers de constructions géantes Kapla, pour les enfants mais aussi pour les parents et pour les groupes.

Il privilégie le jeu coopératif plutôt que l’exploit solitaire, sans en faire un absolu. Chacun est là pour s’exprimer, s’amuser et construire.

Si la construction s’écroule, le tas de planchettes est à nouveau disponible pour une nouvelle création : l’adversaire permanent est le jeu lui-même.

Centre Kapla de Lyon – 40 rue Chevreul – 69007 – Lyon

Liens vers :

Catherine Ginies – L’énergie au bout des doigts – tribe Lyon #2

Photo Catherine Ginies

Le corps : porte d’entrée de l’esprit

J’ai toujours exercé des professions au sein desquelles les qualités d’écoute des besoins des clients, d’aide, d’accompagnement au changement et de transmission étaient au cœur de mon activité. Je pensais sincèrement savoir écouter, mais écoutais-je vraiment… ?

Après une carrière de 20 ans dans le domaine des systèmes d’information, j’ai eu envie de redonner du goût et du sens à ma vie professionnelle et personnelle en plaçant l’écoute de l’être au cœur de mon activité en devenant réflexologue.

Ce changement radical de profession a pris des années pour parvenir à maturation. Ce fut une traversée chaotique jalonnée d’un parcours personnel de recherche intérieure, intime et profond. Après des années d’accompagnement dans diverses techniques de psychothérapie pour apprendre à me connaître et à me rééquilibrer, j’ai constaté que les approches vers lesquelles je m’orientais étaient presque toujours axées sur le mental et la psyché. Mon corps était absent des attentions que je portais à mon être.

Il se trouvait une partie de moi que je n’écoutais pas…et cela malgré ses plaintes, parfois très fortes, m’obligeant à m’arrêter un moment, pour reprendre pied…mais je poursuivais mon chemin, coûte que coûte sans l’écouter.

Un maillon me manquait pour faire le lien avec mon corps qui somatisait et exprimait beaucoup de stress.

J’ai commencé à vouloir soulager mon corps et entrepris des démarches vers des praticiens en ostéopathie, en fasciathérapie, en acupuncture…et en réflexologie.

J’ai alors compris à quel point notre corps physique était notre allié, le messager de tout ce qui se passe à l’intérieur de nous. Ecouter et accueillir les plaintes du corps sans les juger, c’est le premier pas vers le soin de soi.

Nous sommes des êtres complexes et subtils dont l’équilibre est souvent fragilisé par nos expériences de vie, heureuses ou moins heureuses.

Toutes ces approches de soins par la détente et le rééquilibrage métabolique me montraient qu’il était possible de fonctionner autrement. J’expérimentais une autre dimension, celle du bien-être, sensation nouvelle et étrangère jusqu’à présent.  Cet état de légèreté du corps et de l’esprit, nous faisant ressentir une forme de réunification de toutes les parties de nous-même, m’amena à vouloir rechercher de façon plus pérenne cet état de bien-être.

C’est donc tout naturellement et avec une évidence manifeste que j’ai investi ce champ d’activité autour de l’accompagnement en bien-être à travers des méthodes de soins douces et naturelles pour donner et transmettre à chacun la capacité à retrouver son équilibre et son bien-être.

Je propose une approche de soins globale touchant aux trois dimensions que sont le corps, le mental et l’émotionnel.

Je m’appuie sur trois techniques que sont :

  • les soins corporels (réflexologies et massages et auto massages d’acupression Do In),
  • la méditation de pleine conscience et
  • le conseil en fleurs de Bach.

Ces méthodes s’inscrivent dans une démarche de prévention en vue de maintenir un équilibre de vie et de soin pour apaiser et soulager les douleurs.

www.reflexo-equilibre.jimdo.com

Aurélie Graillot -A la rencontre de soi par la créativité – tribe Lyon #2

Photo Aurélie Graillot

Couleurs – écriture – collages – mandalas

C’est une invitation à se reconnecter à la partie légère et joyeuse à l’intérieur de soi pour :

  • favoriser la présence à soi
  • débloquer et stimuler la créativité
  • permettre le jeu pour réduire le stress, le jugement sur soi
  • relâcher le mental et ouvrir la porte à l’intuition
  • ouvrir l’accès à ses ressources intérieures
  • renouer avec sa spontanéité et son instinct créateur d’enfant

Exploration, se centrer, plaisir, ressourcement, légèreté, intuition, détente, transformation, se laisser surprendre, ré-enchanter sa vie…

tous ces mots sont au coeur de chaque atelier que je propose.

Aucune connaissance technique n’est nécessaire, et c’est mieux ainsi car c’est précisément parce que la personne va oublier tout ce qu’elle sait, lâcher le contrôle, accepter de se laisser surprendre que pourront émerger de son inconscient des intuitions, des prises de conscience, des révélations !

Après des années d’expérience à recevoir des personnes en séance individuelle en tant que psycho-bio-thérapeute, et passionnée depuis toujours par tout ce qui touche à la créativité et à la partie légère et joyeuse à l’intérieur de chaque individu – partie trop souvent oubliée – j’ai plaisir à relier ces deux pôles pour permettre à chacun d’aller à la rencontre de soi par la créativité et le plaisir de créer. Et tout le monde peut créer !

Alors venez créer la vie qui vous ressemble !

J’ai accepté de participer à Tribe Lyon#2 car j’aime l’idée de création collective pour un autre monde plus humain et plus solidaire. Le collectif est ce qui permettra de faire bouger les choses.

https://www.facebook.com/alarencontredesoiparlacreativite/

Arnaud Guibert – Tous musiciens

Formateur – Coach – Artiste

Comédien et chanteur professionnel durant 20 ans, j’ai toujours eu à cœur de transmettre ces disciplines à un large public (prisons, écoles primaires, collèges lycées, quartiers défavorisés, entreprise) avec passion. Une de mes forces réside dans mon adaptabilité, ma pratique de la transmission m’ayant amené dans beaucoup d’endroits différents et auprès de multiples publics. 

10 années d’interventions en Clinique psychiatrique m’ont fait prendre conscience des changements humains profonds que le théâtre, le chant et l’improvisation pouvaient provoquer (assertivité, gestion des émotions, écoute de soi, intuition, etc.) Pour mieux saisir les enjeux de ma pratique et l’approfondir, je me suis formé en coaching et en PNL (Master).

Aujourd’hui, j’associe coaching et pratique artistique pour proposer des formations intégrant le corps et les émotions pour accompagner les personnes à explorer leur créativité et leur connaissance d’eux-mêmes.

Je participe à cette soirée car j’aime profondément la dimension de tribu ainsi que la métaphore de l’initiation au sein de cette même tribu .

Sites : http://www.apprentis-sages.com/

http://www.apprentisdelavie.com/

Courriel : arguinaudbert@gmail.com

tél : 06 62 86 29 81

Guillaume Hassler – Voyager à l’instinct / tribe Provence

Guillaume Hassler

Scientifique de formation, Guillaume Hassler a travaillé pendant vingt ans dans la recherche bio médicale.

Magnétiseur depuis plusieurs années, il se consacre désormais aux soins énergétiques.

Egalement joueur de Didgeridoo, il vous propose de renouer avec votre instinct en travaillant sur la relaxation et les états de conscience modifiée afin de mieux percevoir que nous sommes les créateurs à part entière de notre vie.

« Nos premières impressions sur une personne s’avèrent souvent être les bonnes, si nous arrivons à bien écouter notre instinct, nous savons précisément ce que nous devons dire et faire et c’est pour travailler autour de ce principe que j’ai choisi de participer à tribe en proposant un voyage intérieur. »

Téléphone : 06 62 39 16 12

Emmanuelle Fiton Hellier – Le cercle intuitif


Coach, consultante, formatrice, je suis experte en développement du potentiel intuitif.
Je débute mon parcours dans le notariat pendant 5 ans, suivi de 16 ans d’expertise dans la formation professionnelle & l’encadrement d’équipe au sein d’un OPCA.
Co-fondatrice du cabinet SAPHIR ME avec Michel Mendes, j’allie ma passion pour les relations humaines à la puissance de mots justes et éclairants, afin que mes clients découvrent leurs talents et développent leur potentiel.
Intuitive, je fait évoluer un collectif complexe et qui dysfonctionne vers un « travailler ensemble en harmonie ».
J’ai fait de l’intuition une expertise et je partage avec mes coachés les ressorts de cette autre forme d’intelligence, adaptée aux enjeux de notre complexité.
Ma pédagogie et ma méthodologie désacralisent le phénomène intuitif et élargissent les champs décisionnels professionnels et personnels de mes clients.
J’accompagne des dirigeants dans le développement de leur intelligence émotionnelle et la transformation de leurs croyances, afin qu’ils gagnent en leadership et en force de conviction.
tribe, c’est une découverte comme participante curieuse des tribes 5 & 6, puis une rencontre improbable avec Bruno lors d’un événement réunissant 10 000 personnes avec l’esprit du cœur !

www.saphirme.com
Blog : https://louvertureducoeur.wordpress.com
Twitter : @saphirme

 

Muriel Heisch – Et si je dansais

Muriel Heisch

Je suis danseuse. Pour dépasser les bornes, toutes, mais surtout les miennes.

Formée à la danse classique par Claudie Jacquelin ( Etoile de l’Opéra de Berlin ), j’ai suivi toutes sortes de cours, explorant les styles de nombreux professeurs et chorégraphes.

J’ai dansé dans plusieurs compagnies pour le bonheur d’être avec d’autres dans cette autre dimension qu’est la scène.

J’ai pratiqué différentes sortes de yoga et techniques de travail corporel afin d’affiner mes perceptions corporelles et mentales. Mes obsessions : toujours plus fluide et plus libre.

Incapable de m’attacher à une méthode devant tant de possibles, je donne des cours qui sont le reflet de cette expérience du corps en mouvement. Le seul objectif étant de redonner au corps toute sa mobilité articulaire ; la performance, la « sculpture » et le bien être en découlent… et, bien souvent aussi, l’innovation psychique, que je ne fais qu’observer.

Franck Desplanches m’initie à l’art du clown, une alliance de la danse, de la poésie et du cartoon, qui fait vivre ce sentiment si joyeux que tout est imaginable. La plasticité de l’enfance associée à la maturité pour créer un univers…bientôt sur scène je l’espère.

Pourquoi je participe à tribe ?

Pour m’innover ! Dans un temps très court, emmener dans une danse un nombre inconnu de personnes, dont je ne connais pas le vécu avec la danse et qui n’auront pas toutes leur « tutu »…pour moi c’est une aventure (peur mais curiosité)! Merci à Bruno et à toute son équipe pour votre confiance.

Pour en savoir plus :

murielheisch@orange.fr ; 06 20 19 36 25

tribe 3

Guillaume Huret – Et si j’écoutais au lieu d’entendre

Guillaume Huret

Guillaume Huret est un passionné et fou de musique.

Il a dédié sa vie à la musique et à l’impact de celle-ci, dans notre vie courante, sous tous ses aspects (artistiques, technologiques, historiques, sociologiques, psychologiques, cognitifs).

Entrepreneur, musicien, collectionneur, membre de la Sacem, diplômé en business management de Boston University puis de l’ESSEC, il passe 10 ans dans les Majors de l’industrie du disque au marketing puis créé en 2001 la première agence de « stratégie sonore » pour les marques (Hermès, L’Oréal, Kenzo, Orange, etc.).

Il y a 2 ans, il s’aperçoit que ses amis sont décontenancés face à la jungle qu’est devenue la musique suite à sa mutation numérique (évolution technologique constante, actualité incessante, contenu infini). Il comprend que l’avenir appartient non plus au « contenu » mais aux « services » liés à la musique. Il créé Rejoice, le premier service de préconisation et de recommandations musicales pour une cible adulte, curieuse mais exigeante, adepte de services clé en main.

Rejoice propose aujourd’hui les « Soirées Rejoice », deux heures de découvertes musicales tous les deux mois, dans un auditorium parisien aux conditions d’écoute exceptionnelles, pour des adultes curieux ayant peu de temps disponibles, puis lien direct sur iTunes pour l’achat de la sélection.

Sélection musicale éclectique, tous genres confondus, sortie des sentiers battus.

Depuis 2012, ces soirées sont toutes sold out. La prochaine est le mercredi 26 septembre, 20h30. Il doit rester quelques places…

Sept 2012 : Guillaume Huret développe une offre Rejoice Corporate et Evénementiel (séminaire, team building, conférence, quiz musical, soirées Rejoice privatisées, etc.).

Il cherche activement un associé gestionnaire afin de lever des fonds et développer une dizaine de nouveaux services en France et à l’international.

En 2013, les Soirées Rejoice devraient voir le jour à Bordeaux, Toulouse, Bruxelles et Venise.

 » To wash away the dust of everydays life. That’s what music is all about “
Art Blakey

La musique n’est pas seulement un divertissement. C’est une ressource qui nous accompagne dans tous les moments de notre vie. Elle nous permet de nous ressourcer intellectuellement, émotionnellement, physiquement avec des morceaux qui, parfois, nourrissent l’âme, ré-enchantent le quotidien et ouvrent des horizons insoupçonnés.

A tribe, Guillaume Huret vous propose une expérience rare : un voyage émotionnel au cœur de la musique par une sélection de morceaux exceptionnels et un matériel de très Haute-Fidélité afin de lâcher –prise et redécouvrir un sentiment oublié : l’émotion sonore.

Pourquoi je participe à tribe ?

Je crois au ressourcement et à l’enrichissement de sa vie par le changement, les remises en questions et le fait de casser ses habitudes.

J’admire ceux qui n’ont pas peur d’essayer des choses nouvelles, parfois déstabilisantes, mais ô combien bénéfiques sur le long cours.

Redécouvrir le pouvoir de la musique, sa capacité à nous connecter à la partie la plus singulière de notre être, à cet endroit précis, où l’on se sent à la fois unique et hors d’atteinte, est nécessaire. Elle secoue en nous ce qui est étriqué et résigné. Elle nous donne de la vitalité et nous grandit.

Si je peux partager cette évidence et modifier les habitudes de certains d’entre vous pour les années à venir, alors ma participation à tribe n’aura pas été vaine.

Pour en savoir plus :

Guillaume Huret : ghuret@gmail.com, T: 33 6 62 70 85 90

tribe 3

Guillaume Lagane – Oser le graffiti & Facilitation graphique

« Etre présent, écouter, apporter du sens et de la simplicité dans la manière dont nous vivons ensemble ».

Voilà ma mission lorsque je parcours le terrain de jeu des interactions avec mes feutres.

Partout dans le monde la facilitation graphique peut aider dès que des femmes et des hommes se rassemblent pour avancer. Je forme également des pairs à mettre la visualisation au service des interactions.

Profil linkedin :

https://www.linkedin.com/in/guillaume-lagane-75017346?trk=nav_responsive_tab_profile_pic

Guillaume Lagane

A la sortie de son école de commerce (ESSCA) Guillaume choisit avec insolence de ne pas choisir : il allie  sa passion pour le management et les organisations et son goût prononcé pour l’art moderne et la bande dessinée, le jour de sa rencontre avec l’ASE en 2006. Guillaume investit depuis toute son énergie, dans le développement de la facilitation graphique en France et ailleurs : Scribe, modélisation, mise en scène de contenus, ou la visualisation en tant qu’extraordinaire levier de facilitation des interactions.

“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé” (Voltaire)

Il me semble illusoire d’atteindre cet état sans toucher du doigt les idées qui rendent notre planète plus facile à vivre. Tribe me semble être un bon vecteur de ce genre d’idée, je suis très heureux d’y participer!!

Pour en savoir plus: www.facilitationgraphique.com

Jean Jacques Lapierre – Oser avec la voix

Jean Jacques Lapierre

Jean-Jacques LAPIERRE. Ancien artiste lyrique au sein du Choeur de l’Armée Française, puis de l’Opéra Comique, il fonde en 2004 la société « A Portée de Voix ». Coach en communication orale, il permet à chacun de maîtriser les potentiels de sa voix, et d’enrichir son charisme lors des prises de paroles en face à face ou en public. Depuis 2008, il écrit et interprète des pièces de théâtre.

Guillaume Laplane – Danse des 5 rythmes – tribe Provence #2

Créée par l’artiste américaine et urban-chaman Gabrielle Roth,

La Danse des 5 Rythmes® est une philosophie, un regard sur le monde et une pratique de mouvement dynamique accessible à tous.

Les 5Rythmes®, Fluide, Staccato, Chaos, Lyrique et Quiétude forment un cycle aux qualités universelles offrant

un espace privilégié de connexion à soi, aux autres et à notre environnement.

Avec bienveillance, authenticité et liberté d’être unique, danser la « Vague » des 5 Rythmes est vivre un voyage en

mouvement, sans chorégraphie ni but à atteindre et profondément ressourçant.

Bio:

Guillaume Laplane est danseur, pédagogue et architecte.

Enseignant accrédité de la Danse des 5Rythmes®  par Gabrielle Roth, il a collaboré en danse d’improvisation avec Anna Halprin et Marie Motais, et en contact improvisation avec Manuela Blanchard.

Il enseigne à travers le monde des stages d’immersions dansées de plusieurs jours en pleine nature.

Allant du désert Marocain, à l’Islande ou à Bali, il choisi des lieux inspirants une re-connexion sensible et intense à la nature et aux parts intuitives et créatives de soi.

Basé à Marseille, il y enseigne ainsi qu’à Genève des ateliers de pratique réguliers.

calendrier

www.guillaumelaplane.com

Nolwenn Le Nevé – Voyager avec ses sensations

Nolwenn Le Névé

Structure indépendante, Un Shiatsu à Paris vous accompagne pour concilier Bien-être et Performance sur votre lieu de travail.
De façon ponctuelle ou sur une base régulière, Un Shiatsu à Paris vous propose un suivi individuel ou collectif pour aider les collaborateurs à décompresser, récupérer, se vitaliser dans le quotidien professionnel.
Créateur d’outils et de solutions pratiques, Un Shiatsu à Paris s’inscrit dans la démarche sociétale de votre entreprise.

Dans l’atelier « Voyager avec ses sensations », Nolwenn Le Nevé, praticienne certifiée en Shiatsu, vous invite à découvrir une autre façon d’appréhender votre corps, en expérimentant une gestuelle d’automassage. Un parcours est proposé pour ressentir votre énergie différemment et développer votre potentiel de vitalité.

« J’ai découvert tribe d’abord en tant que participante. Le caractère participatif, la convivialité et l’ambiance particulièrement sympathique qui règnent tout au long des soirées m’ont donné envie d’y proposer mes activités, qui s’inscrivent dans cet esprit d’échange et d’enrichissement mutuel. »

www.unshiatsuaparis.com

Dany Le Rest – tribe Provence #1 & tribe Provence #2

Dany Le Rest

Le Yoga du Rire Toulon / Rigologie

Je m’appelle Dany Le Rest, j’ai exercé le métier d’aide soignante en milieu hospitalier et à domicile durant 25 ans. Suite à des problèmes de santé graves, diverses expériences de reconnection avec moi-même,  m’ont amené à connaître la rigologie en 2010. Normal, enfant j’étais la meilleure rieuse de la famille.

La rigologie n’est pas un produit gadget consistant à rire coûte que coûte. 

Elle est un chemin simple et joyeux vers l’ensemble de ses émotions et permet d’apprendre à tirer le meilleur de soi-même en toutes circonstances. 

Il est prouvé que ce qui s’apprend en jouant et dans la joie se retient bien mieux. Les sentiments positifs, la joie de vivre et de rire nous permettent non seulement d’être en meilleure santé mais nous rendent plus créatifs, performants et productifs.

Le rire répare point par point tout ce que les excès du stress détériorent. Les bénéfices sont doubles :

  • détente pendant la séance
  • apprentissage de techniques simples à mettre en place régulièrement et facilement dans sa vie

 

Pourquoi tribe ?

Bruno, rencontré lors de l’ouverture d’un centre de bien être à St-Tropez,  m’avait proposé de participer à Tribe Paris afin de présenter mon activité. Très occupée sur Toulon où je réside, le rendez-vous ne se fit pas et un nouveau Tribe s’organisa à Aix en Provence auquel avec grand plaisir je participais.

Curieuse de nature, aimant découvrir de nouveaux horizons, ce fut pour moi une très belle expérience au contact  des conférenciers. Mon atelier « Rigologie » fut aussi un bon moment de vie partagé avec des participants très joyeux. Merci à eux pour ce moment de bonheur qu’ils m’ont apporté et que j’espère leur avoir fait partager. 

MERCI BRUNO. MERCI A VOUS les RIEURS et au plaisir de renouveler l’expérience !!!!!

Je suis à votre disposition pour tout événement internes d’entreprise y compris hôpitaux, maisons de retraite, écoles – séminaires, conventions, congrès, fête … – ou dans des événements privés pour apporter des respirations, des moments de détente, de lâcher prise, de convivialité, de bonne humeur. Pour tout renseignement : www.rirestoulon.fr

Christine Malpart – un peu de voyage intérieur / je doute et… j’invente / N’oubliez pas que vous rayonnez / tribe Provence / La confiance tranquille

Christine Malpart - un peu de voyage intérieur

Après une formation de Docteur en Pharmacie et d’Essec, et un joli bout de vie en Australie et en Espagne où mes enfants sont nés, je rentre en France où je passe vingt ans en entreprise dans des postes de direction commerciale dans les média et la communication. En parallèle, j’ai un investissement fort dans des activités artistiques – danse, théâtre, clown, écriture, chant… – et de développement personnel – analyse lacanienne, sophrologie, philosophie de la relation, éthique et quête de sens…

J’aime les gens, du plus loin qu’il m’en souvienne, j’aime les gens, leur lumière et leur approximation, leur douceur et leurs douleurs, leurs envies et leurs pourquoi, leur beauté et leur force, leurs désirs et leurs doutes.

J’aime la vie, celle du bruit, de la musique, des odeurs, des fumets, des couleurs, des clairs obscurs, de la danse, des mouvements, des caresses, des jeux, de l’eau, du vide, de l’air, des rêves, des projets, des actes…

J’aime l’entreprise qui structure, réconforte, stimule, encourage, suscite, éveille, révèle les potentiels et les talents, produit des idées, des services, des outils, des énergies, des emplois, du lien…

Pour concilier tout ce que j’aime, j’ai créé « CMRessources, osez positiver le changement ».

J’accompagne des personnes motivées dans leur vie professionnelle pour leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel et  donner du sens à leur travail et à leur vie.

Prévert disait: « Il suivait son idée. C’était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer ».

Pour contredire Prévert, je vous propose de pratiquer la Respiration de la pensée dans un exercice de créativité dynamique de mots sur le thème de tribe : « Je doute et j’avance ».

Pourquoi je participe à tribe ?

Pour m’oxygéner les neurones,
Pour frotter mes envies à d’autres réalités,
Pour le plaisir de vivifier cette communauté,
Pour rencontrer des curieux, des inventifs, des souriants, des fonceurs, des légers, des créateurs, des tribers quoi !

Pour en savoir plus:

christine@cmressources.fr

http://christinemalpartressources.carbonmade.com/

06 61 46 01 20

Logo tribe 4 logo tribe 5 logo tribe 6

Maud & Marie (Les Boites de Comm) – Jeu de l’équipe – tribe Lyon #2

Maud & Marie_Tribe Lyon#2-9640

Tout commence en 2013 par la rencontre de 2 jeunes mamans qui croient qu’un job porteur de sens et tourné vers les autres est essentiel pour s’épanouir dans la vie.

D’un côté, il y a Maud, qui, après Sciences Po et 7 ans dans les RH et le consulting, est revenue à ses premières amours, le théâtre et le coaching, en animant des séminaires et des cours à l’université autour de la communication interpersonnelle,

De l’autre, il y a Marie, qui après une école de commerce et un début de vie professionnelle à Shanghai et à Londres en grande distribution, se met à se passionner pour le fonctionnement interne des personnes et pour toutes les pépites qu’elles cachent en elles.

Très vite, elles se rendent compte que, dans notre monde à 1000 à l’heure, il est essentiel de replacer les relations humaines au cœur de nos existences. Leur moteur : renforcer ou créer du lien entre les personnes.

Naît alors neuf mois plus tard, en 2014, La Boîte de Comm’ du Couple, un premier jeu de coaching personnel destiné aux couples : au programme, un temps de qualité en face à face et une (re)découverte de soi et de l’autre, tout en s’amusant beaucoup.

2015 : alors que des milliers de couples sont conquis, elles lancent la Boîte de Comm’ de la Famille, qui, là aussi, cherche à renforcer les liens familiaux par une parole libérée et par du rire.

2016 : elles se penchent sur le mariage en proposant : d’une part à tous les Maires de France la Boîte de Comm’ du Mariage, un cadeau plein de sens que les Maires peuvent offrir lors des cérémonies de mariage civil à ceux qui s’engagent dans la vie à deux ; et d’autre part, elles lancent un nouvel outil de préparation au mariage chrétien, la Boîte de Comm’ des Futurs Mariés.

2017 : elles envisagent de dépasser les frontières de la sphère privée pour se pencher vers l’univers professionnel, en créant la Boîte de Comm’ de l’Equipe. Au programme : de la discussion pour plus de cohésion, une meilleure expression des talents et plus de performance !

Pour plus d’informations sur les Boîtes de Comm’ :

Site internet : www.lesboitesdecomm.com

Contact : contact@lesboitesdecomm.com

Laurence Mayer – 5 sens: au-delà de mes préférences

Après plus de 20 ans passés dans les multinationales (Sanofi, Procter & Gamble, Johnson & Johnson) et un démarrage dans la recherche sur les antibiotiques, je décide de me consacrer à ma passion pour les évènements.
Aujourd’hui, je conçois et organise des évènements autour des 5 sens pour les entreprises afin de faire naitre des émotions. Les émotions partagées collectivement font tomber les barrières et créent ainsi du lien entre les individus, les équipes plus soudées sont donc des équipes plus performantes. Ce qui mijote chez éblouis’Sens: des évènements exceptionnels, le voyage sensoriel va plonger les participants dans des univers totalement différents et à l’aide de la technologie vidéo mapping 3D et la stimulation de tous les autres sens, ils vont vivre une expérience 3D fabuleuse.

Nous possédons tous 5 sens mais très souvent avons un sens de prédilection, une voix de communication préférentielle. Certains sont plutôt visuels, d’autres auditifs ou encore kinesthésiques. Le fait de réveiller ses sens et de faire travailler les 5 que nous possédons, nous rend plus perméables à notre environnement (personnes qui nous entourent, nature) et plus à l’écoute de notre corps. Quand on sait bien se servir de ses 5 sens, cela permet d’être plus créatif et plus intuitif et de prendre des décisions plus rapidement et celles avec qui on se sent le mieux.
Mon site: http://www.eblouissens.fr

Blandine Métayer – un peu de bonne humeur

Blandine Métayer - un peu de bonne humeur

Après ses débuts au conservatoire, Roger Hanin la remarque à dix-sept ans et la choisit pour interpréter la Reine Marie dans « le Roi se meurt » d’Eugène Ionesco. Puis elle interprète le rôle de la Princesse dans « Tête d’or » de Paul Claudel mis en scène par Denis Llorca, mais aussi la fille de Jacqueline Maillan dans « le Pont japonais » mis en scène par Gérard Vergez.

Mais comment ne pas penser à Blandine Métayer lorsqu’il s’agit de comédie puisque, parmi les grands moments de sa carrière, il y a, à la télévision, ses quatre ans au « Petit théâtre de Bouvard » (c’était l’époque de Chevallier et Laspalès, Mimie Mathy et de Muriel Robin), sa rencontre avec Jean Yanne pour « Rira, Rira pas », « Tel père, tel fils » avec Jacques Balutin et Micheline Dax, sans oublier « La Classe », et au théâtre, entre autres, « Une fille entre nous » d’Eric Assous et « Court sucré, long sans sucre » mis en scène par Bruno Chapelle et David Basant au Café de la gare.

Parallèlement sa carrière continuera d’être marquée par de grands rôles dramatiques, avec par exemple à la télévision : la série « Tribunal » où elle incarnait Maître Jacquet, « Les Prisonnières » de Jean-Louis Lorenzi, « Bernadette » de Jean Delannoy, « La mère de nos enfants » avec Stéphane Freiss, ou encore « Le choix de Thomas » avec Frédéric Van Den Driessche, diffusé sur France 2. Blandine Métayer a également toujours mené de front une carrière d’auteur avec celle de comédienne. Elle a en effet écrit des centaines de sketches et de nombreux scénarii pour la télévision (TF1, France 2, France 3) ainsi que « Célibattante ! », pièce à un personnage qu’elle a interprétée de septembre 2001 à janvier 2003, au théâtre Montmartre Galabru à Paris, puis en tournée. Elle a joué le rôle de « Madame Duval » dans « Belles, Belles, Belles » une comédie musicale mise en scène par Redha, du 21 novembre 2003 au 18 janvier 2004 à  « L’Olympia » et dont le DVD est sorti en novembre 2004… Le spectacle a également été diffusé à plusieurs reprises sur Paris Première. Tournages pour « Femmes de loi » sur TF1 réalisé par Sylvie Ayme, un autre avec Alain Tasma, « Les Bleus », téléfilm pour M6 et un épisode de « Joséphine ange gardien » pour TF1 réalisé par Philippe Monnier…

Elle vient d’écrire et de créer son nouveau « seule en scène », « Je suis Top ! » ou « les confidences d’une femme qui a percé le plafond de verre… », qui se joue depuis le 20 septembre 2010, reprise du 24/09/2012 au 30/04/2013, les lundis à 20h au Théâtre de l’Archipel.

Elle est directrice artistique de la Société « Changement de Décor », associée à David Riquet (Directeur de cette même société) et Nelly Sevat (Directrice de La Formation). Depuis plus de quinze ans, Blandine Métayer a conçu, écrit, mis en scène et interprété de nombreux spectacles pour l’Entreprise et y a aussi effectué de nombreuses formations.

Pourquoi je participe à Tribe ?

Parce que la curiosité n’est pas, quoi qu’on en dise, un vilain défaut !… Surtout pour une comédienne et une auteure !… Bien au contraire la curiosité quand elle n’est pas malsaine bien sûr ou empreinte de voyeurisme, est une qualité de grande valeur… La curiosité de découvrir des chemins différents, des expériences de vie, des parcours saisissants et exemplaires… Des femmes et des hommes riches dans leur diversité… Oui je suis curieuse et impatiente de vivre cette soirée… D’aller à la rencontre de celles et ceux qui en feront une belle mosaïque… Et de leur donner tout ce que je peux dans l’échange et le partage… Bien certaine de repartir la tête pleine de beaux souvenirs hauts en couleurs !

Pour en savoir plus :

bmetayer@changementdedecor.fr / tél : 01 47 64 46 72
www.jesuistop.fr
www.changementdedecor.fr

Logo tribe 4

Gricha Mioche – Improviser ses choix

Avec un diplôme de Centrale en poche, je deviens chercheur en économie à l’ENS, puis commence une carrière dans la politique. A la Direction du Budget du Ministère des Finances, je suis responsable du portefeuille « énergie ». Interlocuteur des acteurs de l’électricité, du nucléaire, et des hydrocarbures. Je me frotte, avec ce poste, aux enjeux qui sont aujourd’hui au cœur de ma démarche : leadership, influence, négociation, projets en équipe.
En 2007, je pars pour une autre aventure : le scénario. Passionné de storytelling, j’écris pour la télévision, participant à de beaux projets, comme « empreintes criminelles » (F2) et « Falco » (TF1).
En parallèle, je développe mon métier de formateur et de coach, et deviens enseignant à Centrale (leadership) et à Sup de pub (storytelling).
Enfin, je continue à vivre mon amour pour l’improvisation théâtrale. Je joue sur scène et enseigne l’impro depuis plus de 15 ans. Vous pouvez me voir dans « le grand showtime », au théâtre du Point Virgule ou sur la chaîne « Comédie ».

gricha.mioche@nextlevelformation.fr

tel 06 28 04 56 04

http://www.nextlevelformation.fr/

Viviane S. Moché – un peu de saveur

Viviane Moche - un peu de saveur

Sans que rien ne m’y prédestine, une seule rencontre dans ma jeunesse a provoqué une véritable passion. Celle-ci pourtant n’était pas de mise, pour les filles, en ces temps-là. Je vous parlerai de ma passion pour l’œnologie.

Comme la vie n’est pas faite de hasard, celle-ci m’a guidée vers les métiers de la parfumerie de luxe et pour une grande partie dans les marques du groupe l’Oréal. Là j’y ai puisé toute une expertise.

En parallèle à cet univers du parfum, j’ai continué, tout au long de ma vie, à cultiver ma passion du vin et ainsi j’ai pu relever au fil du temps toutes les analogies et similitudes qui existent entre ces deux mondes. Cela devenait une évidence pour moi !

Volonté, persévérance et passion sont les mots qui me guident.

Le temps venu et après des études d’œnologie, j’ai créé Parvins&Parfums pour faire, enfin, partager ma passion du vin.

Quelle différence y a-t-il entre la fabrication d’un grand parfum et l’élaboration d’un grand vin ? Quels secrets partagent « nez » et œnologues ? Ne dit-on pas le « nez du vin » comme on dit « le nez du parfum » ?

Dans mes ateliers œnologiques, je vous propose, sur un thème original et inédit, de choisir un vin comme on choisit un parfum : apprendre à reconnaître les arômes avant de déguster et ainsi décupler le plaisir de la dégustation où tous les sens sont mis en éveil.

Pour quelques exercices de plaisir, amateurs curieux et gourmands, laissez-vous conduire à une promenade Parvins&Parfums, www.parvinsetparfums.com.

Je vous propose une nouvelle culture autour du vin. Venez vivre une expérience olfactive inédite, sensorielle et ludique :

– découvrir le vin sous un angle original
– voyager dans le monde des odeurs
– tester votre profil olfactif

– recevoir la clef des arômes pour choisir un vin comme un parfum, en accord avec votre personnalité, vos goûts, vos envies.

Ces ateliers s’adressent

  • Aux amateurs : Entre Amis ou en Associations, Clubs d’œnologie des Grandes Écoles, Parcours des sens, Enterrement de vie de jeune fille, Incentives entreprises…Tests de profils olfactifs : Êtes-vous plutôt, fleuri, boisé, fruité…. ?
  • Aux professionnels : Écoles de parfumerie (adapter la richesse des mots du vin pour présenter un parfum), aux Écoles d’œnologie (appréhender l’étape de l’olfaction comme un parfumeur).

Pourquoi je participe à tribe ?

Vivre un doux moment d’échange et de partage dans une parenthèse gustative et parfumée.

Le vin de la vigne, c’est l’histoire de l’humanité.

Entrer au cœur d’un nectar façonné par des auteurs, des artisans, des artistes, c’est découvrir l’histoire d’un homme ou d’une femme.

Pour en savoir plus : www.parvinsetparfums.com ; http://blog.parvinsetparfums.com/

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, SACHEZ APPRÉCIER AVEC MODÉRATION

Logo tribe 4

Emmanuelle Mothe – Oser avec son corps & Pose-toi, le choix tu l’as

Emmanuelle Mothe, costumière de métier, mais comme le nom l’indique c’est mon costume d’hier.

Après 20 ans au service de l’aspect extérieur des êtres, j’ai franchi la frontière de l’épiderme et c’est désormais l’intériorité, le sensoriel, le vibratoire, le mouvement intime du corps qui anime ma fonction d’aujourd’hui.

Les douleurs de la vie, le deuil, la maladie, les séparations m’ont poussé à étudier différentes techniques d’accueil du corps. Formée en yoga, sophrologie, fasciathérapie et massages, j’ai pu mieux m’accompagner dans la guérison et  développer les meilleurs potentiels possibles.

Concevoir intellectuellement sa vie ne suffit pas et une écoute plus subtile de notre charpente organique est souvent nécessaire.

J’anime  donc aujourd’hui des ateliers inspirés très largement du yoga mais enrichis d’autres influences. Une proposition éclectique et unique pour la joie d’oser son corps comme réel point d’appui pour oser sa vie.

Notre corps est notre premier partenaire, notre première maison, notre premier véhicule. Apprendre à connaître son langage est un des piliers pour avancer dans la vie avec fluidité. Ressentir, stimuler, stabiliser, accorder, assouplir, libérer, calmer, soulager, unifier, oser son corps, oser sa vie, oser s’écouter, se rencontrer, s’affirmer, s’amuser, se transformer, pour le plaisir d’exister. Jouer pleinement dans sa cours de création.

Pour en savoir plus : http://emmanuellemothe.tumblr.com

                                     06 03 59 16 07


Emmanuelle Mothe & Christophe de Hody – Et si je retrouvais calme et énergie / un peu de bonheur / je doute et… je vais bien

Emmanuelle Mothe et Christophe de Hody

La rencontre d’un naturopathe hygiéniste et d’une praticienne en yoga, massage et numérologie, a donné une approche holistique sur l’art de rester en bonne santé par des moyens naturels.

Emmanuelle Mothe et Christophe de Hody travaillent ensemble dans l’accompagnement en s’appuyant sur différentes techniques de mieux-être. Leurs formations complémentaires permettent une approche globale de l’humain pour l’harmonisation de sa santé physique, mentale et sociale.

Ils proposent:

– Des rendez-vous en individuel et en couple pour un bilan avec, comme support, les outils de la naturopathie (iridologie, pulsologie chinoise, morphopsychologie…) utiles pour connaître votre terrain, ainsi que l’étude du thème numérologique permettant d approfondir le prisme de connaissance de soi. Ils élaborent un programme d’hygiène vitale holistique, à mettre en place dans votre quotidien. Ils vous accompagnent par un suivi lors de demi- journées comprenant yoga, massages, relaxation, respiration, coaching courses en boutique bio, recettes saines et gourmandes et exercices physiques individualises au Bois de Boulogne.

– Des ateliers instructifs et gourmands, « La joie du sain », reprenant les fondements de la naturopathie autour d’une dégustation de cuisine et de jus aux plantes sauvages. La joie de partager des recettes aussi bonnes que saines !

– Des sorties éducatives pour découvrir les nombreuses plantes sauvages comestibles et médicinales du Bois de Boulogne.

Pour tribe #5, l’atelier propose un éventail de techniques permettant de renforcer les piliers de base de votre sante afin de mieux accueillir les périodes déstabilisantes du doute, et en profiter pour avancer sur des bases meilleures. Un moment de partage, de flashs méditation, de respiration, d’éveil corporel, de connaissance et de dégustation de jus fraîchement extrait à base de plantes sauvages !

Pourquoi nous participons à tribe ?

tribe nous inspire par son esprit de cohésion, d’ouverture, de dynamisation et de partage ; tribe nous rend créatifs !

Pour en savoir plus :

Christophe de Hody : 06 64 69 96 05 ; www.lechemindelanature.com /  info@lechemindelanature.com

Emmanuelle Mothe : 06 03 59 16 07, emmanuelle.mothe@gmail.com

tribe 3Logo tribe 4 logo tribe 5

Emmanuelle Mothe – David Cabannes

Emmanuelle Mothe et David Cabannes partagent la même conviction qu’apprendre à s’intérioriser, savoir installer le calme et le silence en soi est un facteur clé d’épanouissement, de productivité et de créativité au travail. Pour concrétiser cette ambition, ils ont créé l’Agence du Silence Intérieur afin d’intégrer cette dimension de manière durable dans la vie quotidienne de l’entreprise. Pour ce faire, ils transmettent des méthodes simples et rapides librement inspirées du yoga et de la méditation. Ils conçoivent des espaces dédiés à ces pratiques et accompagnent les dirigeants dans la mise en œuvre de cette révolution du bien-être au travail. Pour Tribe, ils proposent un atelier « Parlons dedans » afin d’expérimenter ce voyage intérieur.

Emmanuelle Mothe – La vérité cachée du Tarot

Dernière importation - 2 sur 171_Fotor
J’ai eu la grande chance de recevoir il y a 30 ans l’enseignement d’un expert de l’art sacré du Tarot, Alejandro Jodorowski.

Cet outil merveilleux accompagne toujours mon cheminement et mon travail en relation d’aide.

Nous explorons ensemble un univers riche de signes, de formes, de couleurs et de récits pour réinitialiser notre créativité et décrypter notre  » vérité ».

L’art du Tarot est l’une des plus belles choses que nous ait laissées l’antiquité, c’est une philosophie qui empêche l’esprit de s’égarer tout en lui laissant son initiative et sa liberté.

La vérité est ce qui est utile, la connaissance de la symbolique du Tarot est un art et un art qui ne sert pas à guérir n’est pas un art. Toute maladie, tout problème est le produit d’une stagnation corporelle, émotionnelle, intellectuelle, la guérison c’est retrouvé la fluidité sur tous ses plans.

Carole Perle – Pourquoi ne pas oser?

Carole Perle

Je suis coach, formatrice, maman… et femme !

Mon cabinet, Futur Actuel, comme son nom l’indique, s’intéresse aux potentiels!

Spécialisée dans la construction identitaire et le travail de sens, j’accompagne les personnes ou les projets avec les outils classiques du coaching (je suis certifiée Transformance) et aussi des outils inattendus et très efficaces, les ARCHETYPES contenus dans les mythes et les contes, Les contes de fées ne sont pas des histoires pour endormir les enfants mais pour réveiller les adultes, car s’y trouvent des leçons et des modes d’emploi précieux pour tous les passages obligés de la vie!

Ce qui m’est essentiel se trouve au coeur de ma vie : l’humain et la relation. L’humain dans sa relation à soi-même, à l’autre, au monde et à la vie.
J’adore ce que je fais: comprendre, transmettre, révéler, faire apparaître le sens.
Pour moi c’est un travail au service de la vie.

Pourquoi je participe à tribe (to be inspired)?

Quelle époque incroyable!  Le changement est en marche et cette fois, il ne vient pas des institutions, des politiques, des médias. Il vient de vous, de moi, du voisin.

Chacun sent bien qu’il doit évoluer, rompre avec le connu, sauter dans le neuf. Il faut inventer demain. Et c’est à nous que cela échoit, qui sommes vivants et citoyens du monde en cette période sans précédent! Et regardez autours de vous, les initiatives se multiplient et se rejoignent pour construire ce changement.

Que propose tribe (to be inspired): « Mettre l’humain et l’éthique au cœur de l’action, réinventer la façon dont on pense, on travaille, on vit ». C’est nécessaire et urgent, ce sont des préoccupations qui sont dans l’ADN de mon métier de coach et de mes formations de développement personnel.

tribe (to be inspired) va agir par rayonnement, comme tout ce qui vient toucher l’essentiel : le sens. Ceux qui y participeront vont en ramener quelque chose dans leur vie, dans leur famille, dans leur boulot. C’est ça inspirer, c’est donner du souffle aux envies, aux besoins, aux idées. C’est faire un travail de passeur. J’en suis!

Pour en savoir plus: http://caroleperle.typepad.com/

Guy Perier – N’oubliez pas de vous exprimer

Guy Perier

Guy Perier est Chef d’orchestre après une première vie professionnelle comme manager international marketing et RH chez L’Oréal.

Sa passion le pousse à faire découvrir la musique à de nouveaux publics. Il conçoit et produit ainsi des programmes didactiques avec son orchestre Concerto Opertura, comme des concerts-spectacles pédagogiques pour enfants à l’opéra de Dijon ou au Musée du Petit-Palais à Paris.

Il réalise aussi des interventions de team building en entreprise pour accompagner dirigeants et managers dans un double objectif : des performances individuelles et collectives plus généreuses. Il vous invite dans l’atelier « N’oubliez pas de vous exprimer » à faire l’expérience lumineuse et incroyable que la musique appartient à tout le monde, que vous pouvez tous tirer profit de la communication puissante, émouvante et pleine d’énergie qu’elle offre.

En chantant, nous allons nous amuser à former un orchestre, réaliser le tour de l’histoire de la musique en 45 minutes dans une grande variété de répertoires, nous perfectionner dans l’art d’écouter pour être plus expressif .

Vous allez vous surprendre à vibrer ! Ne vous dites pas : Je chante faux, dites-vous : Yes I can !

Pourquoi participer à Tribe to be inspired ? « Entre le mot »« Tribe » qui me fait penser à « Vibe», la promesse d’inspiration et l’invitation à être un peu fêlé, le musicien que je suis a été tout de suite conquis. Je suis sensible à cette occasion d’échanges dont nous avons tous besoin, même les artistes, avec la dernière touche de conviction apportée par l’intelligence de Bruno. Bienvenue à la découverte ! »

www.team-building-musique.com
@Orchestrateur

logo tribe 6

Richard Pineault – Oser improviser / Et si j’improvisais / je doute et … je prends confiance

Richard Pineault

Animateur, publicitaire et finalement « improvisateur », j’ai parcouru différents champs professionnels, du monde socio-éducatif à celui de l’entreprise, du militantisme culturel à la production théâtrale et à la formation en entreprise.

Je suis le créateur des IMPROVISADES, d’IMPROSTIVAL, d’IMPROMANIA et en juin 2012 ESTIVAL d’IMPRO, autant de manifestations iconoclastes réunissant des improvisateurs de différentes origines, techniques, cultures, langues, dans une même célébration de la fête et du spectacle.

Je suis coauteur de « Tout sur l’impro » éditions de la Voûte-Pléiades 2004, de « Mieux communiquer en entreprise grâce à l’improvisation théâtrale» éditions E.S.F 2006 et du « Guide du management » éditions RETZ 2007.

Je mets depuis 1996 à disposition de l’entreprise mes compétences ainsi que mon savoir-faire en matière de communication, développement personnel et management. Mon expérience dans les établissements scolaires, universitaires et dans les entreprises, en France et en Europe prouve que ce travail permet d’aider efficacement à la maîtrise de son expression personnelle en rendant chacun acteur d’un processus d’acquisition, dynamique, ludique et performant.

Ma pédagogie est centrée sur l’action et l’expérimentation. Elle présente l’avantage de projeter rapidement les personnes hors de leurs limites dans un contexte ludique donc facilitateur, à l’aide de multiples jeux ou exercices choisis par le formateur, en rapport avec les objectifs à atteindre. Grâce à ce parcours  qui alterne l’action individuelle et l’action collective, elle permet un véritable travail sur soi-même résumé en trois étapes clefs : agir, réfléchir, transposer.

  • Agir : à l’aide d’exercices et de jeux volontairement décalés de la réalité, tels que ceux utilisés par les improvisateurs.
  • Réfléchir : après l’action sur ma manière de d’appréhender mon mode de communication en contexte.
  • Transposer : avec les autres ; participants et formateurs et traduire cette expérimentation en outils, théoriques et pratiques immédiatement applicables dans la vie réelle, donc dans l’entreprise.

« je doute, donc je suis, ou petite apologie de l’échec »

Il en est du doute comme du cholestérol, il y a le bon et le mauvais. Celui de Descartes qui permet de construire et l’autre qui sape par avance les fondations de tout édifice.

Parce qu‘il connaît comme tout humain l’influence parfois dévastatrice du doute, l’improvisateur choisit l’être, et privilégiant l’action, il se jette dans le vide avec autant d’énergie que de plaisir.

Pour les mêmes raisons lorsqu’il se « plante » sur la scène, où ailleurs, il assume la situation en toute sérénité. Car l’échec est le compagnon de route de l’improvisateur.

Il sait que celui-ci est indissociable de l’action. L’impro nous l’apprend à vivre en acceptant l’échec autant que la réussite, sans ressentir ni culpabilité, ni honte et surtout à rebondir.

Sans énergie pas de ressort, sans ressenti, pas de plaisir !

Pourquoi je participe à tribe ?

J’apprécie tribe, parce que c’est pour moi un lieu de butinage, qui favorise échanges et découvertes (donc le plaisir) avec toutes les personnes présentes.

Pour en savoir plus : www.improvisades.org

tribe 3 logo tribe 5

Florence Ronchi Marik – Les pêles-mêles


Je travaille dans le secteur de la communication depuis une vingtaine d’années et plus particulièrement dans celui de l’évènementiel.

Après un passage dans les grands groupes PUBLICIS et HAVAS, pour ne pas les citer, j’ai vraiment affirmé mon goût pour les petites structures.

En 2005, j’ai crée mon agence évènementielle ROSE CAMELEON, avant tout par désir d’indépendance et d’autonomie.

La mise en scène de concepts, le fait de soigner la forme au service du fond a toujours été au coeur de mes actions.

En parallèle de cette vie professionnelle bien remplie, je peins depuis l’âge de 24 ans. Ce besoin de créer m’a toujours accompagné et la couleur a souvent été au coeur de ma stimulation, une manière d’exprimer mes émotions et de faire passer mes messages.

La peinture a récemment pris une part plus importante de ma vie par le biais de rencontres qui m’ont encouragées à exposer.

Alors me voilà juste à la jonction… le choix devrait s’imposer prochainement de manière évidente.

Pourquoi je participe à tribe ?

Je partage le point de vue concernant le fait de placer l’Humain au centre de notre système de fonctionnement (dans le privé, la société, l’entreprise ).

Oser remettre en question ce qui est établi, revisiter et réinventer l’existant, stimuler la créativité, oser être soi, autant de valeurs dont j’ai fait mon crédo.

Pour en savoir plus:

www.rosecameleon.comwww.wix.com/florencemarik/peinture

Régis Rossi – je doute et… je me surprends & Le choix, une illusion

Régis Rossi

Titulaire d’un DESS Marketing et Stratégie, je collabore pendant 15 ans avec de grandes entreprises à des postes clés dans les domaines du management et de la communication.

Parallèlement, je pratique l’illusion sous toutes ses formes (close-up, scénique, mentalisme & pickpocket).

Parce que la véritable force de l’illusion réside dans la force de persuasion, je décide de rapprocher 2 mondes – celui de l’entreprise et celui de l’illusionnisme – qui n’ont pas l’habitude de communiquer ensemble, et crée des conférences au cours desquelles j’offre de manière innovante et efficace un nouveau regard sur notre relation à l’autre et sur notre environnement.

J’interviens régulièrement à l’occasion de séminaires internes, de conventions d’entreprises, de plans de formation et participe à des travaux de recherche avec le monde scientifique, journalistique et des managers, notamment sur les questions de perception et d’attention…

Pourquoi participer à tribe ?

Paulo Coelho disait « nous sommes notre plus grande surprise ».

Les soirées « tribe » enrichissent et surprennent, je me sens donc en parfaite harmonie avec cette posture et souhaite contribuer à mon tour à perpétuer ce nouveau regard.

Pour en savoir plus :

www.regisrossi.fr

logo tribe 5

Verena Tremel – N’oubliez pas de vous détendre

Verena Tremel

co-directrice du Studio Rituel, Paris 6

Je suis autrichienne. J’ai vécu 13 ans à New York où j’ai été danseuse professionnelle dans différentes compagnies de danse moderne. Installée en France, je codirige le Studio Rituel dans le 6ème arrondissement de Paris. Je suis professeure de Pilates et de Gyrotonic & Gyrokinesis depuis 15 ans. J’ai développé ma propre technique de Floor Ballet® (« barre au sol »), inspirée du Pilates, du Yoga et de la danse classique.

Quel est votre rituel quotidien ? Que faites-vous chaque jour pour vous entretenir, vous redonner de l’énergie, vous apaiser, vous détendre ?
Rituel est un studio multidisciplinaire de forme et de bien-être créé par 2 femmes dont la philosophie de vie est de prendre soin de soi au quotidien sans aucune notion d’efforts mais uniquement dans le plaisir. Ce studio a été créé dans le seul objectif d’entretenir son corps au quotidien dans un environnement agréable et de faire partager ce plaisir aux autres.

Je suis ravie de participer à tribe#6 pour faire découvrir des disciplines qui font du bien au corps et au mental : le Pilates – dont beaucoup ont entendu parler mais que peu ont expérimenté, le Gyrotonic et le Gyrokinesis – pratiques encore confidentielles mais étonnantes pour redécouvrir son corps, et bien entendu le Yoga et le Floor Ballet®. Apprenons à respirer, à s’étirer, à prendre conscience de son corps et à s’en occuper en y prenant du plaisir.

Partager, inspirer, agir… ces trois mots reflètent mon état d’esprit et celui du Studio Rituel.

http://rituelstudio.com/
https://www.facebook.com/rituelstudio
https://twitter.com/rituelstudio

logo tribe 6

Christie Vanbremeersch – Et si j’explorais mon potentiel créateur

Christie Vanbremeersch

Ce que j’essaie de faire, c’est d’accoucher les créativités. La mienne et celle de chefs d’entreprise, de coachs et tous ceux qui désirent se remettre en chemin vers une vie plus fluide et créative. A ce titre, j’ai créé Plume de vie ; et j’anime des ateliers le Club des Créateurs Anonymes, visant à encourager et débloquer la créativité sous toutes ses formes. Une nouvelle promo s’ouvre le 6 octobre 2012 : vous trouverez toutes les infos par ici.

Diplômée d’HEC, j’édite et coordonne les ateliers HEC au féminin. Je suis également membre du conseil d’administration de l’agence de communication Spintank et j’écris chaque jour sur le blog www.maviesansmoi.com.

Pourquoi je participe à tribe ?

Je participe à tribe car j’aime les surprises… avoir le trac… donner et recevoir de l’énergie… faire des rencontres sur un mode enchanté.

Pour en savoir plus :

www.maviesansmoi.com
www.plumedevie.com

tribe 3

Louise Vertigo – Voyager avec la voix

Louise Vertigo

Louise Vertigo pratique le chant improvisé Zen suivi d’un partage avec le public.

Auteur compositeur et chanteuse, Louise Vertigo définit sa pédagogie de la voix avant tout comme un accompagnement.

Elle s’appuie sur sa maîtrise de la voix et des disciplines énergétiques asiatiques telles que le Kinomichi (un art martial issu de l’Aïkido), le Zen et le Chi kong.

Que ce soit dans le cadre du développement personnel, de la formation professionnelle en entreprise ou celui du spectacle vivant, les formations individuelles ou collectives qu’elle dispense permettent de libérer le corps de ses nœuds émotionnels, de clarifier l’esprit et d’optimiser durablement la voix parlée et chantée.

« Trouver son souffle et développer sa respiration est essentiel pour apprendre à gérer son stress, développer son énergie vitale, sa puissance vocale et être dans la vérité de son être. En respirant mieux et en apprenant à libérer et à poser sa voix, nous découvrons que la tension est mentale et qu’en travaillant l’intention, nous pouvons produire des sons justes et accordés. »

Pour l’atelier « Voyager avec la voix », les participants sont invités à une exploration intérieure qui leur permet de découvrir leur voix à partir d’un travail de détente corporelle, d’apprendre à la placer dans le corps et à développer leur capacité respiratoire.

Les exercices développent ce que l’on appelle dans les arts-martiaux en Chine le chi (ki au Japon), courant ou source d’énergie qui développe l’énergie interne et aide à mieux gérer ses émotions.

C’est un voyage qui les amène, en s’appuyant sur des mouvements fluides, à laisser émerger progressivement leur voix à l’aide de vibrations dans un corps rendu disponible, prêt à laisser le passage à une voix libre et sans inhibition.

Les exercices d’improvisation vocale en groupe permettent de s’épanouir dans le plaisir de s’exprimer pour soi et avec les autres.

« Je travaille avec la voix, un puissant vecteur d’énergie, le passage de l’énergie interne à l’énergie externe dans le but d’optimiser nos capacités. Mon intérêt pour Tribes trouvent sa source dans le contenu même de la proposition des « tribers » qui se définissent comme des « passeurs d’énergie. »

Investir la dimension interne de notre corps nous donne la possibilité d’ajuster nos manifestations externes, on va pouvoir, dans le moment  présent, réaliser, entreprendre, être dans le mouvement même de la vie sans avoir peur du jugement des autres.

Faire circuler l’énergie, ouvre tous les circuits corporels, le corps et le cerveau s’oxygènent et on en retire beaucoup de joie.

C’est une recherche personnelle qui nous permet d’être dans une dimension plus profonde de la vie. Être acteur de sa vie, il s’agit bien de cela.

Actualités: à l’occasion de la Nuit Blanche à Paris (4 octobre), Louise vous convie à une performance « Elixir Haut », extrait de l’album du même nom, entièrement acoustique à la nuit tombée dans le patio du Cent à 22 heures précises.

www.louisevertigo.com

Petronela Zainuddin – N’oubliez pas que vous êtes créatif

Petronela Zainuddin

Démocratiser la créativité !

C’est ma mission et ma raison d’être depuis 3 ans. Il y a deux manières d’être créatif : on peut créer et innover ou on peut créer un environnement dans lequel les créateurs et les innovateurs s’épanouissent.

J’ai décidé de faire les deux. En 2011, avec mon mari, nous avons créé Good Morning Creativity avec une idée en tête : rendre les managers et leurs équipes plus créatifs dans leur travail! J’ai toujours rêvé devenir une entrepreneuse et ce fût l’opportunité de combiner notre passion pour la créativité et le management. Nous avons créé des projets qui développent les compétences créatives à travers des expériences, des jeux et des outils ludiques et visuels. Dans nos ateliers vous avez le droit d’expérimenter avec des méthodes créatives, de remettre en question le statu quo, de dessiner vos idées et de les tester. C’est comme dans un laboratoire de la créativité. Pour aller plus loin, nous avons commencé à expérimenter avec les entreprises le développement d’une culture de la créativité et d’innovation.

Aujourd’hui nous sommes en train de créer des bureaux et des espaces créatifs, lancer des vendredis de l’innovation, des réunions visuelles ou des ateliers d’expérimentation.

Pourquoi je participe à Tribe ? Pour partager ma créativité et nourrir celui des autres. Pour contribuer, échanger, imaginer et créer ensemble. Pour rencontrer les personnes qui ont envie de basculer les codes.

www.goodmorningcreativity.com
Blog: http://365creativityfacilitators.blogspot.com
Twitter : @nelazainuddin

logo tribe 6