Yoga / relaxation / Méditation

Olivier Alibert – Méditation Guidée – tribe Provence #2

Olivier pratique le Kundalini Yoga depuis 2004 et l’enseigne depuis 2009.
Il bénéficie d’une formation aux pratiques énergétiques chinoises et indiennes l’ayant mené à l’ouverture aux technologies taoïstes et tantriques.
Sa pratique intensive de sports dès le plus jeune âge (principalement les arts martiaux, mais aussi la course de fond, le tennis et la natation) développe chez lui un rapport direct au corps.
Il suit une formation complète en énergétique chinoise, dont deux stages cliniques d’acupuncture en Chine.
La rencontre en 2004 avec le Kundalini Yoga et en 2008 avec l’Ecole du Tantra orienteront définitivement son parcours énergétique vers une professionnalisation dans l’accompagnement en développement personnel sur la voie du Tantra.
Il finalise sa formation de professeur de Kundalini Yoga à l’Ecole du Tantra (FTKY) en 2009 et l’enseigne depuis lors. Il termine sa formation de thérapeute holistique à de l’Ecole du Tantra (FTKY) en 2013.
Cette pratique thérapeutique et initiatique inclue des outils tels que le Kundalini Yoga, la Respiration Holotropique, les Cercles de Paroles, la Gestalt Thérapie, la Bio-Energie, la Catharsis, l’Encounter, le Rebirth, la PNL…
Olivier est Fondateur de l’association Alchimia Yoga – qui propose des cours de Kundalini Yoga, des Méditations, des Stages et des Formation sur Aix-Marseille

Site internet: http://alchimia-yoga.com/

Sabrina Barbera – Yoga

Sabrina Barbera

Le Yoga est l’art de l’union entre le Corps et l’Esprit.

C’est aussi 1% de théorie et 99% de pratique comme disait le grand maître de l’Asthanga Sri K. Pattabhi Jois.

Sabrina est ingénieur de formation et travaille dans le domaine de l’aéronautique, passionnée par la nature et les sports de montagne, elle découvre la pratique de l’Ashtanga yoga il y a 5 ans par hasard. De cette rencontre va naître une passion. Elle est convainque qu’on ne rencontre pas le yoga par hasard.

Aujourd’hui elle suit une formation de professeur de Yoga en Ashtanga Vinyasa pour parfaire ses connaissances, sa pratique et partager sa passion.

Elle essaie d’allier notre style de vie moderne avec les bienfaits du Yoga : vaste projet !

Vous pouvez la joindre par email à sabrina.barbera@laposte.net pour pratiquer ou tout simplement pour des conseils en yoga.

Namaste

Valérie Bouffard – Kundalini Yoga

« Le Kundalini Yoga c’est l’art de vous déployer pour trouver votre propre potentiel et votre vitalité….Il n’y a rien à l’extérieur!… » Yogi Bhajan.

Un leitmotiv: Fais du bien à ton corps si tu veux que ton âme ait envie d’y rester

Ce en quoi je crois: Pendant plus de 20 ans dans l’entreprise sur les domaines de la formation, du développement et de l’accompagnement, je me suis intéressée (et formée) à la relation que nous entretenons avec nous-même, nos liens entre le corps, l’esprit et l’âme et leurs répercussions dans nos relations avec Autrui.

Le Kundalini Yoga, qui agit sur les 3 composantes de l’être humain m’a permis de faire ce lien, de me re-lier, me transformer, par la conscience et l’écoute de soi que cela développe.

Au fil du temps, j’ai réalisé que la façon dont on se nourrit (physiquement, intellectuellement, spirituellement) nous impacte directement à plusieurs niveaux.

Trouver la voie juste, l’équilibre dans ce qui est bon pour soi et ce qui ne l’est pas est un chemin, parfois celui de toute une vie.

Tout naturellement je me suis intéressée à l’alimentation: la façon dont on mange, la qualité des aliments et leur préparation ont une influence directe sur notre corps, notre esprit et notre âme.

C’est une des raisons pour lesquelles, dans certaines communautés yoguiques, seules les personnes qui ont le niveau spirituel le plus élevé ont le droit de cuisiner pour les autres.

Nourrir devient donc un acte sacré!

Cuisiner est une source infinie d’inspiration et de créativité qui me met dans une joie profonde.

Aussi, depuis 2013 je propose une cuisine végétarienne (si besoin sans gluten, sans lactose ou vegan) à des groupes en formation.

Pour cela je me déplace sur les lieux à la rencontre de nouveaux visages, personnalités et espaces.

Ce côté itinérant du partage et de la rencontre me nourrit profondément.

De cette façon ce que je fais pour moi (me nourrir physiquement, intellectuellement et spirituellement), je le fais pour les autres, à ma plus grande joie.

Pratiquante de Kundalini Yoga depuis 2010, enseignante depuis 2012 (certifiée par le Kundalini Research Institute et affiliée à la

Fédération Française de Kundalini Yoga), je continue à me former chaque année sur les modules de niveau 2:

Communication consciente (2014), Mental et Méditation (2015),

Relations Authentiques (2016) mais également sur le yoga pour

enfants (2015) et le Yoga pour femmes enceintes (2016).

Un site pour en savoir plus: www.kundayog.com

https://fr.linkedin.com/in/valerie-bouffard-b6992349

Coco Brac de la Perrière – Bousculer ses limites intérieures: Opéra, Méditation & émotions

 

Coco BRAC DE LA PERRIERE – Meditation

Coco Brac de la Perrière auteur de « Lâcher prise sans laisser tomber » au éditions Fayard 2015, organisatrice du plus grand diner en silence et en pleine conscience de France, http://www.ledinerensilence.com , maitre de conférence à l ‘ESCP Europe , conférencière et coach de Dirigeant, elle agit dans les situations de transformation des ressources. http://ressourcesetprojets.fr elle a passé trois ans en mission en Birmanie et enseigne la pleine conscience, ( mindfulness)  dans tous nos états ( créatifs, visuels, émotionnels, www.pleineconscience-autravail.com

Par des expériences inhabituelles, qu’elle a développé,  avec Diane, depuis 6 ans, elle souhaite favoriser l’émergence d’un lien humain solide mais invite aussi à planter notre graine, pour modifier notre rapport à la vie, à soi, et aux autres.

L’atelier 

Avouons-le, souvent, nous sommes en pilote automatique … Le succès de nos actions comme acteurs de changement ne dépend pas uniquement de ce que nous faisons ou comment nous le faisons, mais de la place intérieure à partir de laquelle nous opérons dans « le présent ».

La notion de performance change, pour passer du «  faire plus » à « faire mieux  », et faire mieux c’est pouvoir allier la sérénité à l’efficacité, ce qui constitue l’un des enjeux socio-économiques majeurs des  prochaines années.

En quoi la Pleine-Conscience, ( mindfulness ) cette aptitude à être pleinement présent peut aider  ?

cocobracdelaperriere.com

www.cocobracdelaperriere.com

www.pleineconscience-autravail.com

http://ressourcesetprojets.fr

http://www.ledinerensilence.com

Gaëlle Devic – tribe Provence

Gaëlle Devic

« Ouvrir la cage (thoracique) et libérer le coeur avec le yoga »

Le yoga nous enseigne la détente du corps afin de libérer l’esprit. Venez expérimenter comment les postures de yoga (asanas) impactent sur notre capacité à ouvrir et à libérer le coeur, siège de nos émotions.

Avec la respiration, des étirements simples d’ouverture et des postures avec partenaire, nous chercherons à comprendre comment un coeur ouvert nous permet de se relier à l’autre en offrant notre vulnérabilité,et comment un coeur vaillant exprime notre joie de vivre et notre confiance en soi.

Une belle opportunité de tester, de mieux comprendre le lien entre le corps physique, nos pensées et nos émotions avec le yoga !

A propos de Gaëlle Devic

Gaëlle a découvert le yoga en 2002 à San Francisco où elle a suivi avec enthousiasme divers enseignements de styles dynamiques, ludiques et toniques.
Formée à l’enseignement du vinyasa et Hatha yoga, Yin yoga et plus récemment l’AeroYoga, elle incorpore des rythmes différents dans ses cours, toujours à l’écoute des besoins de ses élèves. Elle anime le collectif LAYAMA à Aix en Provence depuis 2010 avec sa soeur Sibille et organise le Festival de Yoga en Provence. Gaëlle enseigne le yoga comme un art de vivre, un exercice de santé et une expérience du moment présent.

« Ma participation à tribe to be inspired est dans la continuité de mon activité au sein de la communauté du Pays d’Aix depuis 2010, j’aspire à partager la richesse des enseignements du yoga au plus grand nombre avec authenticité, simplicité… et surtout beaucoup de détente ! »

Loïc Filibert – la méditation chantée – tribe Provence #3

Loïc Filibert resized

Loïc FILIBERT est un jazzman habité, chanteur et multi instrumentiste, basse, contrebasse, piano, guitare,… Il se produit régulièrement sur les grandes scènes de la région.
Il est aussi spécialiste des relations humaines en entreprise (Manager opérationnel / Expert en motivation / Coach en management pour PME)
Il découvre la voix, ses secrets et ses merveilles au travers différents grands pédagogues, notamment le célèbre maitre de chant indien Ravi Prassad.
Loïc Filibert est coach vocal. Il anime des ateliers de Technique Vocale et de Méditation Chantée en entreprise et en milieu associatif.
Il suit actuellement une formation d’artherapheute par la voix. »

email : loic.filibert@hotmail.fr
tel de l’Asso : 07 87 57 52 06
Page facebook : facebook.com/Luthierdesvoix/

Guillaume Hassler – Voyager à l’instinct / tribe Provence

Guillaume Hassler

Scientifique de formation, Guillaume Hassler a travaillé pendant vingt ans dans la recherche bio médicale.

Magnétiseur depuis plusieurs années, il se consacre désormais aux soins énergétiques.

Egalement joueur de Didgeridoo, il vous propose de renouer avec votre instinct en travaillant sur la relaxation et les états de conscience modifiée afin de mieux percevoir que nous sommes les créateurs à part entière de notre vie.

« Nos premières impressions sur une personne s’avèrent souvent être les bonnes, si nous arrivons à bien écouter notre instinct, nous savons précisément ce que nous devons dire et faire et c’est pour travailler autour de ce principe que j’ai choisi de participer à tribe en proposant un voyage intérieur. »

Téléphone : 06 62 39 16 12

Christine Malpart – un peu de voyage intérieur / je doute et… j’invente / N’oubliez pas que vous rayonnez / tribe Provence / La confiance tranquille

Christine Malpart - un peu de voyage intérieur

Après une formation de Docteur en Pharmacie et d’Essec, et un joli bout de vie en Australie et en Espagne où mes enfants sont nés, je rentre en France où je passe vingt ans en entreprise dans des postes de direction commerciale dans les média et la communication. En parallèle, j’ai un investissement fort dans des activités artistiques – danse, théâtre, clown, écriture, chant… – et de développement personnel – analyse lacanienne, sophrologie, philosophie de la relation, éthique et quête de sens…

J’aime les gens, du plus loin qu’il m’en souvienne, j’aime les gens, leur lumière et leur approximation, leur douceur et leurs douleurs, leurs envies et leurs pourquoi, leur beauté et leur force, leurs désirs et leurs doutes.

J’aime la vie, celle du bruit, de la musique, des odeurs, des fumets, des couleurs, des clairs obscurs, de la danse, des mouvements, des caresses, des jeux, de l’eau, du vide, de l’air, des rêves, des projets, des actes…

J’aime l’entreprise qui structure, réconforte, stimule, encourage, suscite, éveille, révèle les potentiels et les talents, produit des idées, des services, des outils, des énergies, des emplois, du lien…

Pour concilier tout ce que j’aime, j’ai créé « CMRessources, osez positiver le changement ».

J’accompagne des personnes motivées dans leur vie professionnelle pour leur permettre d’exploiter pleinement leur potentiel et  donner du sens à leur travail et à leur vie.

Prévert disait: « Il suivait son idée. C’était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer ».

Pour contredire Prévert, je vous propose de pratiquer la Respiration de la pensée dans un exercice de créativité dynamique de mots sur le thème de tribe : « Je doute et j’avance ».

Pourquoi je participe à tribe ?

Pour m’oxygéner les neurones,
Pour frotter mes envies à d’autres réalités,
Pour le plaisir de vivifier cette communauté,
Pour rencontrer des curieux, des inventifs, des souriants, des fonceurs, des légers, des créateurs, des tribers quoi !

Pour en savoir plus:

christine@cmressources.fr

http://christinemalpartressources.carbonmade.com/

06 61 46 01 20

Logo tribe 4 logo tribe 5 logo tribe 6

Emmanuelle Mothe – Oser avec son corps & Pose-toi, le choix tu l’as

Emmanuelle Mothe, costumière de métier, mais comme le nom l’indique c’est mon costume d’hier.

Après 20 ans au service de l’aspect extérieur des êtres, j’ai franchi la frontière de l’épiderme et c’est désormais l’intériorité, le sensoriel, le vibratoire, le mouvement intime du corps qui anime ma fonction d’aujourd’hui.

Les douleurs de la vie, le deuil, la maladie, les séparations m’ont poussé à étudier différentes techniques d’accueil du corps. Formée en yoga, sophrologie, fasciathérapie et massages, j’ai pu mieux m’accompagner dans la guérison et  développer les meilleurs potentiels possibles.

Concevoir intellectuellement sa vie ne suffit pas et une écoute plus subtile de notre charpente organique est souvent nécessaire.

J’anime  donc aujourd’hui des ateliers inspirés très largement du yoga mais enrichis d’autres influences. Une proposition éclectique et unique pour la joie d’oser son corps comme réel point d’appui pour oser sa vie.

Notre corps est notre premier partenaire, notre première maison, notre premier véhicule. Apprendre à connaître son langage est un des piliers pour avancer dans la vie avec fluidité. Ressentir, stimuler, stabiliser, accorder, assouplir, libérer, calmer, soulager, unifier, oser son corps, oser sa vie, oser s’écouter, se rencontrer, s’affirmer, s’amuser, se transformer, pour le plaisir d’exister. Jouer pleinement dans sa cours de création.

Pour en savoir plus : http://emmanuellemothe.tumblr.com

                                     06 03 59 16 07


 

Emmanuelle Mothe & Christophe de Hody – Et si je retrouvais calme et énergie / un peu de bonheur / je doute et… je vais bien

Emmanuelle Mothe et Christophe de Hody

La rencontre d’un naturopathe hygiéniste et d’une praticienne en yoga, massage et numérologie, a donné une approche holistique sur l’art de rester en bonne santé par des moyens naturels.

Emmanuelle Mothe et Christophe de Hody travaillent ensemble dans l’accompagnement en s’appuyant sur différentes techniques de mieux-être. Leurs formations complémentaires permettent une approche globale de l’humain pour l’harmonisation de sa santé physique, mentale et sociale.

Ils proposent:

– Des rendez-vous en individuel et en couple pour un bilan avec, comme support, les outils de la naturopathie (iridologie, pulsologie chinoise, morphopsychologie…) utiles pour connaître votre terrain, ainsi que l’étude du thème numérologique permettant d approfondir le prisme de connaissance de soi. Ils élaborent un programme d’hygiène vitale holistique, à mettre en place dans votre quotidien. Ils vous accompagnent par un suivi lors de demi- journées comprenant yoga, massages, relaxation, respiration, coaching courses en boutique bio, recettes saines et gourmandes et exercices physiques individualises au Bois de Boulogne.

– Des ateliers instructifs et gourmands, « La joie du sain », reprenant les fondements de la naturopathie autour d’une dégustation de cuisine et de jus aux plantes sauvages. La joie de partager des recettes aussi bonnes que saines !

– Des sorties éducatives pour découvrir les nombreuses plantes sauvages comestibles et médicinales du Bois de Boulogne.

Pour tribe #5, l’atelier propose un éventail de techniques permettant de renforcer les piliers de base de votre sante afin de mieux accueillir les périodes déstabilisantes du doute, et en profiter pour avancer sur des bases meilleures. Un moment de partage, de flashs méditation, de respiration, d’éveil corporel, de connaissance et de dégustation de jus fraîchement extrait à base de plantes sauvages !

Pourquoi nous participons à tribe ?

tribe nous inspire par son esprit de cohésion, d’ouverture, de dynamisation et de partage ; tribe nous rend créatifs !

Pour en savoir plus :

Christophe de Hody : 06 64 69 96 05 ;  www.lechemindelanature.com /  info@lechemindelanature.com

Emmanuelle Mothe : 06 03 59 16 07, emmanuelle.mothe@gmail.com

tribe 3Logo tribe 4 logo tribe 5

Emmanuelle Mothe – David Cabannes

Emmanuelle Mothe et David Cabannes partagent la même conviction qu’apprendre à s’intérioriser, savoir installer le calme et le silence en soi est un facteur clé d’épanouissement, de productivité et de créativité au travail. Pour concrétiser cette ambition, ils ont créé l’Agence du Silence Intérieur afin d’intégrer cette dimension de manière durable dans la vie quotidienne de l’entreprise. Pour ce faire, ils transmettent des méthodes simples et rapides librement inspirées du yoga et de la méditation. Ils conçoivent des espaces dédiés à ces pratiques et accompagnent les dirigeants dans la mise en œuvre de cette révolution du bien-être au travail. Pour Tribe, ils proposent un atelier « Parlons dedans » afin d’expérimenter ce voyage intérieur.

Verena Tremel – N’oubliez pas de vous détendre

Verena Tremel

co-directrice du Studio Rituel, Paris 6

Je suis autrichienne. J’ai vécu 13 ans à New York où j’ai été danseuse professionnelle dans différentes compagnies de danse moderne. Installée en France, je codirige le Studio Rituel dans le 6ème arrondissement de Paris. Je suis professeure de Pilates et de Gyrotonic & Gyrokinesis depuis 15 ans. J’ai développé ma propre technique de Floor Ballet® (« barre au sol »), inspirée du Pilates, du Yoga et de la danse classique.

Quel est votre rituel quotidien ? Que faites-vous chaque jour pour vous entretenir, vous redonner de l’énergie, vous apaiser, vous détendre ?
Rituel est un studio multidisciplinaire de forme et de bien-être créé par 2 femmes dont la philosophie de vie est de prendre soin de soi au quotidien sans aucune notion d’efforts mais uniquement dans le plaisir. Ce studio a été créé dans le seul objectif d’entretenir son corps au quotidien dans un environnement agréable et de faire partager ce plaisir aux autres.

Je suis ravie de participer à tribe#6 pour faire découvrir des disciplines qui font du bien au corps et au mental : le Pilates – dont beaucoup ont entendu parler mais que peu ont expérimenté, le Gyrotonic et le Gyrokinesis – pratiques encore confidentielles mais étonnantes pour redécouvrir son corps, et bien entendu le Yoga et le Floor Ballet®. Apprenons à respirer, à s’étirer, à prendre conscience de son corps et à s’en occuper en y prenant du plaisir.

Partager, inspirer, agir… ces trois mots reflètent mon état d’esprit et celui du Studio Rituel.

http://rituelstudio.com/
https://www.facebook.com/rituelstudio
https://twitter.com/rituelstudio

logo tribe 6

Louise Vertigo – Voyager avec la voix

Louise Vertigo

Auteur compositeur et chanteuse, Louise Vertigo définit sa pédagogie de la voix avant tout comme un accompagnement.

Elle s’appuie sur sa maîtrise de la voix et des disciplines énergétiques asiatiques telles que le Kinomichi (un art martial issu de l’Aïkido), le Zen et le Chi kong.

Que ce soit dans le cadre du développement personnel, de la formation professionnelle en entreprise ou celui du spectacle vivant, les formations individuelles ou collectives qu’elle dispense permettent de libérer le corps de ses nœuds émotionnels, de clarifier l’esprit et d’optimiser durablement la voix parlée et chantée.

« Trouver son souffle et développer sa respiration est essentiel pour apprendre à gérer son stress, développer son énergie vitale, sa puissance vocale et être dans la vérité de son être. En respirant mieux et en apprenant à libérer et à poser sa voix, nous découvrons que la tension est mentale et qu’en travaillant l’intention, nous pouvons produire des sons justes et accordés. »

Pour l’atelier « Voyager avec la voix », les participants sont invités à une exploration intérieure qui leur permet de découvrir leur voix à partir d’un travail de détente corporelle, d’apprendre à la placer dans le corps et à développer leur capacité respiratoire.

Les exercices développent ce que l’on appelle dans les arts-martiaux en Chine le chi (ki au Japon), courant ou source d’énergie qui développe l’énergie interne et aide à mieux gérer ses émotions.

C’est un voyage qui les amène, en s’appuyant sur des mouvements fluides, à laisser émerger progressivement leur voix à l’aide de vibrations dans un corps rendu disponible, prêt à laisser le passage à une voix libre et sans inhibition.

Les exercices d’improvisation vocale en groupe permettent de s’épanouir dans le plaisir de s’exprimer pour soi et avec les autres.

« Je travaille avec la voix, un puissant vecteur d’énergie, le passage de l’énergie interne à l’énergie externe dans le but d’optimiser nos capacités. Mon intérêt pour Tribes trouvent sa source dans le contenu même de la proposition des « tribers » qui se définissent comme des « passeurs d’énergie. »

Investir la dimension interne de notre corps nous donne la possibilité d’ajuster nos manifestations externes, on va pouvoir, dans le moment  présent, réaliser, entreprendre, être dans le mouvement même de la vie sans avoir peur du jugement des autres.

Faire circuler l’énergie, ouvre tous les circuits corporels, le corps et le cerveau s’oxygènent et on en retire beaucoup de joie.

C’est une recherche personnelle qui nous permet d’être dans une dimension plus profonde de la vie. Être acteur de sa vie, il s’agit bien de cela.

Actualités: à l’occasion de la Nuit Blanche à Paris (4 octobre), Louise vous convie à une performance « Elixir Haut », extrait de l’album du même nom, entièrement acoustique à la nuit tombée dans le patio du Cent à 22 heures précises.

www.louisevertigo.com