tribe #3 – Et si j’innovais pour changer… (ateliers)

Muriel Heisch – Et si je dansais

Muriel Heisch

Je suis danseuse. Pour dépasser les bornes, toutes, mais surtout les miennes.

Formée à la danse classique par Claudie Jacquelin ( Etoile de l’Opéra de Berlin ), j’ai suivi toutes sortes de cours, explorant les styles de nombreux professeurs et chorégraphes.

J’ai dansé dans plusieurs compagnies pour le bonheur d’être avec d’autres dans cette autre dimension qu’est la scène.

J’ai pratiqué différentes sortes de yoga et techniques de travail corporel afin d’affiner mes perceptions corporelles et mentales. Mes obsessions : toujours plus fluide et plus libre.

Incapable de m’attacher à une méthode devant tant de possibles, je donne des cours qui sont le reflet de cette expérience du corps en mouvement. Le seul objectif étant de redonner au corps toute sa mobilité articulaire ; la performance, la « sculpture » et le bien être en découlent… et, bien souvent aussi, l’innovation psychique, que je ne fais qu’observer.

Franck Desplanches m’initie à l’art du clown, une alliance de la danse, de la poésie et du cartoon, qui fait vivre ce sentiment si joyeux que tout est imaginable. La plasticité de l’enfance associée à la maturité pour créer un univers…bientôt sur scène je l’espère.

Pourquoi je participe à tribe ?

Pour m’innover ! Dans un temps très court, emmener dans une danse un nombre inconnu de personnes, dont je ne connais pas le vécu avec la danse et qui n’auront pas toutes leur « tutu »…pour moi c’est une aventure (peur mais curiosité)! Merci à Bruno et à toute son équipe pour votre confiance.

Pour en savoir plus :

murielheisch@orange.fr ; 06 20 19 36 25

tribe 3

Guillaume Huret – Et si j’écoutais au lieu d’entendre

Guillaume Huret

Guillaume Huret est un passionné et fou de musique.

Il a dédié sa vie à la musique et à l’impact de celle-ci, dans notre vie courante, sous tous ses aspects (artistiques, technologiques, historiques, sociologiques, psychologiques, cognitifs).

Entrepreneur, musicien, collectionneur, membre de la Sacem, diplômé en business management de Boston University puis de l’ESSEC, il passe 10 ans dans les Majors de l’industrie du disque au marketing puis créé en 2001 la première agence de « stratégie sonore » pour les marques (Hermès, L’Oréal, Kenzo, Orange, etc.).

Il y a 2 ans, il s’aperçoit que ses amis sont décontenancés face à la jungle qu’est devenue la musique suite à sa mutation numérique (évolution technologique constante, actualité incessante, contenu infini). Il comprend que l’avenir appartient non plus au « contenu » mais aux « services » liés à la musique. Il créé Rejoice, le premier service de préconisation et de recommandations musicales pour une cible adulte, curieuse mais exigeante, adepte de services clé en main.

Rejoice propose aujourd’hui les « Soirées Rejoice », deux heures de découvertes musicales tous les deux mois, dans un auditorium parisien aux conditions d’écoute exceptionnelles, pour des adultes curieux ayant peu de temps disponibles, puis lien direct sur iTunes pour l’achat de la sélection.

Sélection musicale éclectique, tous genres confondus, sortie des sentiers battus.

Depuis 2012, ces soirées sont toutes sold out. La prochaine est le mercredi 26 septembre, 20h30. Il doit rester quelques places…

Sept 2012 : Guillaume Huret développe une offre Rejoice Corporate et Evénementiel (séminaire, team building, conférence, quiz musical, soirées Rejoice privatisées, etc.).

Il cherche activement un associé gestionnaire afin de lever des fonds et développer une dizaine de nouveaux services en France et à l’international.

En 2013, les Soirées Rejoice devraient voir le jour à Bordeaux, Toulouse, Bruxelles et Venise.

 » To wash away the dust of everydays life. That’s what music is all about “
Art Blakey

La musique n’est pas seulement un divertissement. C’est une ressource qui nous accompagne dans tous les moments de notre vie. Elle nous permet de nous ressourcer intellectuellement, émotionnellement, physiquement avec des morceaux qui, parfois, nourrissent l’âme, ré-enchantent le quotidien et ouvrent des horizons insoupçonnés.

A tribe, Guillaume Huret vous propose une expérience rare : un voyage émotionnel au cœur de la musique par une sélection de morceaux exceptionnels et un matériel de très Haute-Fidélité afin de lâcher –prise et redécouvrir un sentiment oublié : l’émotion sonore.

Pourquoi je participe à tribe ?

Je crois au ressourcement et à l’enrichissement de sa vie par le changement, les remises en questions et le fait de casser ses habitudes.

J’admire ceux qui n’ont pas peur d’essayer des choses nouvelles, parfois déstabilisantes, mais ô combien bénéfiques sur le long cours.

Redécouvrir le pouvoir de la musique, sa capacité à nous connecter à la partie la plus singulière de notre être, à cet endroit précis, où l’on se sent à la fois unique et hors d’atteinte, est nécessaire. Elle secoue en nous ce qui est étriqué et résigné. Elle nous donne de la vitalité et nous grandit.

Si je peux partager cette évidence et modifier les habitudes de certains d’entre vous pour les années à venir, alors ma participation à tribe n’aura pas été vaine.

Pour en savoir plus :

Guillaume Huret : ghuret@gmail.com, T: 33 6 62 70 85 90

tribe 3

Emmanuelle Mothe & Christophe de Hody – Et si je retrouvais calme et énergie / un peu de bonheur / je doute et… je vais bien

Emmanuelle Mothe et Christophe de Hody

La rencontre d’un naturopathe hygiéniste et d’une praticienne en yoga, massage et numérologie, a donné une approche holistique sur l’art de rester en bonne santé par des moyens naturels.

Emmanuelle Mothe et Christophe de Hody travaillent ensemble dans l’accompagnement en s’appuyant sur différentes techniques de mieux-être. Leurs formations complémentaires permettent une approche globale de l’humain pour l’harmonisation de sa santé physique, mentale et sociale.

Ils proposent:

– Des rendez-vous en individuel et en couple pour un bilan avec, comme support, les outils de la naturopathie (iridologie, pulsologie chinoise, morphopsychologie…) utiles pour connaître votre terrain, ainsi que l’étude du thème numérologique permettant d approfondir le prisme de connaissance de soi. Ils élaborent un programme d’hygiène vitale holistique, à mettre en place dans votre quotidien. Ils vous accompagnent par un suivi lors de demi- journées comprenant yoga, massages, relaxation, respiration, coaching courses en boutique bio, recettes saines et gourmandes et exercices physiques individualises au Bois de Boulogne.

– Des ateliers instructifs et gourmands, « La joie du sain », reprenant les fondements de la naturopathie autour d’une dégustation de cuisine et de jus aux plantes sauvages. La joie de partager des recettes aussi bonnes que saines !

– Des sorties éducatives pour découvrir les nombreuses plantes sauvages comestibles et médicinales du Bois de Boulogne.

Pour tribe #5, l’atelier propose un éventail de techniques permettant de renforcer les piliers de base de votre sante afin de mieux accueillir les périodes déstabilisantes du doute, et en profiter pour avancer sur des bases meilleures. Un moment de partage, de flashs méditation, de respiration, d’éveil corporel, de connaissance et de dégustation de jus fraîchement extrait à base de plantes sauvages !

Pourquoi nous participons à tribe ?

tribe nous inspire par son esprit de cohésion, d’ouverture, de dynamisation et de partage ; tribe nous rend créatifs !

Pour en savoir plus :

Christophe de Hody : 06 64 69 96 05 ; cdehody@hotmail.com
Emmanuelle Mothe : 06 03 59 16 07, emmanuelle.mothe@gmail.com

tribe 3Logo tribe 4 logo tribe 5

Richard Pineault – Oser improviser / Et si j’improvisais / je doute et … je prends confiance

Richard Pineault

Animateur, publicitaire et finalement « improvisateur », j’ai parcouru différents champs professionnels, du monde socio-éducatif à celui de l’entreprise, du militantisme culturel à la production théâtrale et à la formation en entreprise.

Je suis le créateur des IMPROVISADES, d’IMPROSTIVAL, d’IMPROMANIA et en juin 2012 ESTIVAL d’IMPRO, autant de manifestations iconoclastes réunissant des improvisateurs de différentes origines, techniques, cultures, langues, dans une même célébration de la fête et du spectacle.

Je suis coauteur de « Tout sur l’impro » éditions de la Voûte-Pléiades 2004, de « Mieux communiquer en entreprise grâce à l’improvisation théâtrale» éditions E.S.F 2006 et du « Guide du management » éditions RETZ 2007.

Je mets depuis 1996 à disposition de l’entreprise mes compétences ainsi que mon savoir-faire en matière de communication, développement personnel et management. Mon expérience dans les établissements scolaires, universitaires et dans les entreprises, en France et en Europe prouve que ce travail permet d’aider efficacement à la maîtrise de son expression personnelle en rendant chacun acteur d’un processus d’acquisition, dynamique, ludique et performant.

Ma pédagogie est centrée sur l’action et l’expérimentation. Elle présente l’avantage de projeter rapidement les personnes hors de leurs limites dans un contexte ludique donc facilitateur, à l’aide de multiples jeux ou exercices choisis par le formateur, en rapport avec les objectifs à atteindre. Grâce à ce parcours  qui alterne l’action individuelle et l’action collective, elle permet un véritable travail sur soi-même résumé en trois étapes clefs : agir, réfléchir, transposer.

  • Agir : à l’aide d’exercices et de jeux volontairement décalés de la réalité, tels que ceux utilisés par les improvisateurs.
  • Réfléchir : après l’action sur ma manière de d’appréhender mon mode de communication en contexte.
  • Transposer : avec les autres ; participants et formateurs et traduire cette expérimentation en outils, théoriques et pratiques immédiatement applicables dans la vie réelle, donc dans l’entreprise.

« je doute, donc je suis, ou petite apologie de l’échec »

Il en est du doute comme du cholestérol, il y a le bon et le mauvais. Celui de Descartes qui permet de construire et l’autre qui sape par avance les fondations de tout édifice.

Parce qu‘il connaît comme tout humain l’influence parfois dévastatrice du doute, l’improvisateur choisit l’être, et privilégiant l’action, il se jette dans le vide avec autant d’énergie que de plaisir.

Pour les mêmes raisons lorsqu’il se « plante » sur la scène, où ailleurs, il assume la situation en toute sérénité. Car l’échec est le compagnon de route de l’improvisateur.

Il sait que celui-ci est indissociable de l’action. L’impro nous l’apprend à vivre en acceptant l’échec autant que la réussite, sans ressentir ni culpabilité, ni honte et surtout à rebondir.

Sans énergie pas de ressort, sans ressenti, pas de plaisir !

Pourquoi je participe à tribe ?

J’apprécie tribe, parce que c’est pour moi un lieu de butinage, qui favorise échanges et découvertes (donc le plaisir) avec toutes les personnes présentes.

Pour en savoir plus : www.improvisades.org

tribe 3 logo tribe 5

Christie Vanbremeersch – Et si j’explorais mon potentiel créateur

Christie Vanbremeersch

Ce que j’essaie de faire, c’est d’accoucher les créativités. La mienne et celle de chefs d’entreprise, de coachs et tous ceux qui désirent se remettre en chemin vers une vie plus fluide et créative. A ce titre, j’ai créé Plume de vie ; et j’anime des ateliers le Club des Créateurs Anonymes, visant à encourager et débloquer la créativité sous toutes ses formes. Une nouvelle promo s’ouvre le 6 octobre 2012 : vous trouverez toutes les infos par ici.

Diplômée d’HEC, j’édite et coordonne les ateliers HEC au féminin. Je suis également membre du conseil d’administration de l’agence de communication Spintank et j’écris chaque jour sur le blog www.maviesansmoi.com.

Pourquoi je participe à tribe ?

Je participe à tribe car j’aime les surprises… avoir le trac… donner et recevoir de l’énergie… faire des rencontres sur un mode enchanté.

Pour en savoir plus :

www.maviesansmoi.com
www.plumedevie.com

tribe 3