A propos

tribe (to be inspired) est un réseau indépendant.
Il remet l’humain et l’éthique au cœur de l’action et porte le rêve un peu fou de réinventer la façon dont on pense, on travaille, on vit.

Les soirées tribe ouvrent la tête, inspirent, réveillent, stimulent, challengent, provoquent, bref motivent à agir et à bouger dans sa vie (personnelle et professionnelle). Et à s’entraider.

Un participant aux soirées tribe devient un « triber » et, de fait, un membre actif du réseau tribe (to be inspired). Il intervient, à son niveau, dans l’objectif d’avancer tous ensemble vers une société responsable et consciente.

Le programme d’une soirée tribe est gardé confidentiel jusqu’au jour J pour plus de surprise, d’étonnement. Les tribers viennent PARTAGER un état d’esprit, S’INSPIRER de rencontres passionnées et se préparer à AGIR concrètement.

Les soirées tribe (to be inspired) s’articulent autour de trois temps forts :

  • Trois voire quatre intervenants s’expriment sur un thème choisi pour la soirée. Ils viennent partager en toute simplicité et en toute confiance leur engagement passionné et leurs projets.
  • Des ateliers, animés par des professionnels, donnent l’occasion unique de tenter des expériences nouvelles d’expression de soi et de se surprendre par ses propres capacités à se dépasser.
  • Un moment privilégié d’échange et de rencontres autour d’un buffet dînatoire détendu et informel.

Le nombre de places est limité.

tribe (to be inspired) est une idée originale de Bruno Vinay rejoint par Caroline Kaplan & Edouard Hermet pour constituer la tribe team. 

L’idée a germé à partir de l’Automne 2008 où, pour la première fois, la crise profonde qui a ébranlé le monde économique et social occidental a montré du doigt les limites d’un système construit sur la rentabilité à outrance au détriment du bien-être humain. Le besoin d’un appel à plus de responsabilité, plus de conscience de la valeur de l’homme, de respect de son environnement se faisait jour. Les références transmises depuis des générations sont à revoir, de nouveaux paradigmes à trouver.

tribe (to be inspired) s’inscrit dans cette mouvance, avec la conviction forte que c’est par le collectif que des solutions se mettront en place.

tribe Day: Le Comité des Pas Si Sages aide à la création des contenus corporate de tribe.
On y retrouve: Hélène Garzino, François Jourdain, Isabelle Marcé, Hélène Michaud, Christophe Rebours, Jeanne Rodriguez & Eric-Axel Zimmer.

tribe Paris: Nicolas Gougé et Charlotte Measures ont accompagné Bruno sur le lancement et l’organisation des tribe #1 à #6. Amaya Bloch-Lainé, Jean-Noël Chaintreuil et Joanna Spiette font partie de la tribe team parisienne.

tribe Lyon: Sous la houlette de Christèle Augard, la « core team« : Pascale Chavand, Lambert Crayton, Loïc Fayet, Johan Louveau, Guillaume Lagane, Pascal Pelissier, Jérôme Pivain et Annette Prieur.

tribe Provence: Nathalie Avril, Frédérique Bernasconi, Christine-Anne Chevry & Nicolas Kaplan.

tribe Toulouse: Arnaud & Sabine Danel, Sophie Francon & Aurélie Launay

La tribe team s’enrichit à chaque soirée d’une équipe de professionnels qui complète le dispositif organisationnel: les tribe angels. Leur talent et leur énergie sont indispensables à la fluidité des activités de la soirée et ils sont des « connecteurs », avec la mission de faciliter les contacts entre tribers.

la tribe team

tribe (to be inspired) est produit par Balmoral Active.