tribe #6 – N’oubliez pas d’être un peu fêlé(e) pour laisser passer la lumière

Heureux les tribers venus échanger sur le thème de la fêlure, le passage de lumière dans les deux sens, à la 6ème édition tribe le 5 Février 2014 à l’Hôtel de l’Industrie. Au programme des intervenants débridés au délire juste et des ateliers à l’activité un rien givrée pour justement éclairer.

Stéphanie Rivoal nous a confié combien les fêlures sur son chemin avaient servi ses ambitions – ou peut-être est-ce l’inverse? – passant du monde sans pitié de la Finance au monde d’entraide d’Action Contre la Faim qu’elle préside aujourd’hui.

Le cerveau grand ouvert, nous avons suivi avec émotion le parcours incroyable de l’audacieuse et lumineuse Fei, venue de Mandchourie via Shanghai et Londres, pour créer à Paris sa maison d’édition.

Puis le couple de globe-trotters photographes Floriane de Lassée et Nicolas Henry nous ont embarqué dans leurs voyages à la rencontre des âmes, qui sous leurs objectifs complices, rayonnent à pleine lumière.

La spécialiste de la créativité Petronela Zainuddin, la professeure de pilates/gyrokinesis Verena Tremel , la coach en relations humaines Christine Malpart, le comédien Olivier Bettach et le chef d’orchestre Guy Perier ont animé chacun leur atelier autour de la recherche puis l’expérience de la fêlure en soi qui rend plus fort, qui fait avancer.

Enfin Yolaine de la Bigne a résumé en confirmant que nous tribers étions bel et bien toutes et tous fêlé(e)s et que des étincelles avaient fusé toute la soirée.

Gageons que les tribers sont repartis ivres d’inspiration… Eméchés peut-être, un peu fêlés surement.
Ce tribe #6 fut un feu follet, le foyer d’une énergie folle. cqfd.

Voir les photos de la soirée