tribe Provence #2: Demain, même pas peur

Les bananes sur les visages des tribers provençaux le 26 Avril dernier à Marseille étaient bien la preuve que tribe a (encore) transmis la pèche.

Réunis autour du thème « DEMAIN MEME PAS PEUR » pour cette deuxième édition de tribe Provence, nous avons eu le privilège d’inaugurer le tout nouvel espace d’innovation et de partage Make it Marseille, joli projet porté par Emmanuelle et Vincent Roy.

Tout d’abord transformés en « conspirateurs positifs » par Mathieu Baudin, fondateur de l’Institut des Futurs Souhaitable, nous nous sommes projetés avec lui dans le monde d’après (demain), décalant nos regards des limites de l’existant souvent gris et frustrant pour nous concentrer, confiants, sur un meilleur a-venir.

Puis nous avons suivi le chemin de vie de Laurence Bricteux, belge de souche devenue marseillaise de coeur, qui dédie son énergie à accompagner les jeunes de la région vers un avenir professionnel plus serein.

Arthur Catani, fondateur de la jeune pousse Goalmap, a partagé les motivations et les leviers de son aventure de startupper aixois.

Enfin Anne-Claire Gosselin est venue présenter Marseille Solutions qu’elle a co-créé et a développé en quoi Marseille est la ville idéale pour inventer ce premier accélérateur d’optimisme…

Et quoi de mieux, avant de se retrouver autour d’un délicieux buffet libanais, que d’apprendre à se préparer pour mieux surmonter ses peurs du lendemain. Quatre ateliers animés par des professionnel(le)s présentaient quatre formes différentes de lâcher prise: Dany Le Rest initiait à la Rigologie, Magali Flesia animait des joutes d’improvisation, Guillaume Laplane nous entrainait à la danse des 5 rythmes et Olivier Alibert embarquait dans la douceur d’une méditation guidée.

Pour clôturer le voyage, terminer sur un exercice tous ensemble dans un délire uchronique drôle et tellement libérateur.

Les échanges passionnés, les yeux brillants et les éclats de rire prouvaient bien que, quand on est un triber à Marseille, on craint degun…

Voir les photos de la soirée

crédit photo: Nicolas Kaplan – http://nicolaskaplan.fr/

Et le BEST OF est en enfin là!