Dessin / Art / Photo

Géraldine Aresteanu – Hors-cadre… ou pas


J’ai su dès l’âge de 13 ans que je serais photographe. C’était en 1989, après la révolution roumaine. La photographie, je l’avais découverte dans ma ville, à Bucarest, dans ce pays d’où elle avait été absente depuis si longtemps et où elle m’apparut alors comme l’expression d’une liberté.
Devenue photographe indépendante en 1998, j’ai développé, parallèlement à mon activité professionnelle pour de nombreux clients en France et à l’étranger, une recherche personnelle dont l’humain est, sans conteste, le centre mais aussi le moteur.
L’humain dans un travail photographique dont le portrait est peut-être la forme la plus « évidente », mais dont le reportage, autre formulation de mon rapport sensible à l’être, raconte l’histoire. L’histoire de l’humain, d’un quotidien, d’un ordinaire extraordinaire.

Géraldine Aresteanu

06 61 51 82 99
http://geraldinearesteanu.com
geraldine@geraldinearesteanu.com

Valérie Bayle et Karine Ledoux – un peu de couleur

Karine Ledoux et Valérie Bayle - un peu de couleur

Diplômée de l’école Camondo, Karine Ledoux a exercé en tant qu’architecte d’intérieur. Elle s’est ensuite tournée vers l’enseignement du dessin, de la peinture et du volume auprès de plusieurs publics, écoles supérieures et ateliers de loisirs.

Après vingt ans dans des fonctions commerciales et de gestion de projets en entreprise,

Valérie Bayle a occupé la fonction de régisseur du Musée Maillol. Elle y a créé des ateliers pour enfants avec Karine Ledoux.

Karine et Valérie profitent de leur complémentarité pour se lancer ensemble dans une nouvelle aventure : la création d’un atelier d’arts plastiques pour adultes et enfants, St Germain des Arts.

St Germain des Arts est né en septembre dernier et a pour ambition d’être un lieu où il fait bon aller se ressourcer, libérer sa créativité et apprendre… tout en douceur.

Pourquoi nous participons à tribe ?

Nous sommes très heureuses de participer et d’apporter dans une création collective, douceur et couleurs à ses participants !

Pour en savoir plus :

www.stgermaindesarts.fr
St Germain des Arts, 89 rue de Sèvres, 75006 Paris
01 45 49 28 99

Logo tribe 4

Guillaume Lagane – Oser le graffiti & Facilitation graphique

Guillaume Lagane

A la sortie de son école de commerce (ESSCA) Guillaume choisit avec insolence de ne pas choisir : il allie  sa passion pour le management et les organisations et son goût prononcé pour l’art moderne et la bande dessinée, le jour de sa rencontre avec l’ASE en 2006. Guillaume investit depuis toute son énergie, dans le développement de la facilitation graphique en France et ailleurs : Scribe, modélisation, mise en scène de contenus, ou la visualisation en tant qu’extraordinaire levier de facilitation des interactions.

“J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé” (Voltaire)

Il me semble illusoire d’atteindre cet état sans toucher du doigt les idées qui rendent notre planète plus facile à vivre. Tribe me semble être un bon vecteur de ce genre d’idée, je suis très heureux d’y participer!!

Pour en savoir plus: www.facilitationgraphique.com

« Etre présent, écouter, apporter du sens et de la simplicité dans la manière dont nous vivons ensemble ».

Voilà ma mission lorsque je parcours le terrain de jeu des interactions avec mes feutres.

Partout dans le monde la facilitation graphique peut aider dès que des femmes et des hommes se rassemblent pour avancer. Je forme également des pairs à mettre la visualisation au service des interactions.

Profil linkedin :

https://www.linkedin.com/in/guillaume-lagane-75017346?trk=nav_responsive_tab_profile_pic

Florence Ronchi Marik – Les pêles-mêles


Je travaille dans le secteur de la communication depuis une vingtaine d’années et plus particulièrement dans celui de l’évènementiel.

Après un passage dans les grands groupes PUBLICIS et HAVAS, pour ne pas les citer, j’ai vraiment affirmé mon goût pour les petites structures.

En 2005, j’ai crée mon agence évènementielle ROSE CAMELEON, avant tout par désir d’indépendance et d’autonomie.

La mise en scène de concepts, le fait de soigner la forme au service du fond a toujours été au coeur de mes actions.

En parallèle de cette vie professionnelle bien remplie, je peins depuis l’âge de 24 ans. Ce besoin de créer m’a toujours accompagné et la couleur a souvent été au coeur de ma stimulation, une manière d’exprimer mes émotions et de faire passer mes messages.

La peinture a récemment pris une part plus importante de ma vie par le biais de rencontres qui m’ont encouragées à exposer.

Alors me voilà juste à la jonction… le choix devrait s’imposer prochainement de manière évidente.

Pourquoi je participe à tribe ?

Je partage le point de vue concernant le fait de placer l’Humain au centre de notre système de fonctionnement (dans le privé, la société, l’entreprise ).

Oser remettre en question ce qui est établi, revisiter et réinventer l’existant, stimuler la créativité, oser être soi, autant de valeurs dont j’ai fait mon crédo.

Pour en savoir plus:

www.rosecameleon.comwww.wix.com/florencemarik/peinture