• Laetitia Chandelon

    Crédit scribing: Guillaume Danel

Laetitia Chandelon

Cofondatrice et directrice générale de Co&Sion.

Coach, Consultant, Formateur, digital’addict et experte en innovation collaborative  

Co&Sion est un cabinet alternatif, collaboratif et innovant de coaching en développement d’entreprise qui  accompagne la cohésion et les transformations des organisations, des équipes et des Hommes de l’Entreprise, à travers des processus et approches collaboratives mobilisant l’intelligence collective et l’open innovation.

Vous avez dit innovant ?

Nous intervenons à 4 niveaux :

• L’ Intégration des méthodes de coaching de sportifs de haut niveau dans l’Entreprise
• La Création et l’animation d’espace innovant et collaboratif
• Des processus innovants d’émergence et d’intelligence collective
• Une pensée systémique et intégrale

Avec vous, nous imaginons l’impossible, nous révélons l’excellence, nous créons l’énergie d’innovation, de réalisation et de création de valeur, nous vous aidons à devenir agile et à développer la créativité et la performance de vos équipes.

Dans un monde en perpétuelle mutation, nous accélérons et facilitons vos transformations en ajustant votre stratégie et mettons en cohérence votre ambition, votre vocation, vos valeurs, vos missions, vos plans d’actions, et vos pratiques RH et managériales.

Je suis née le 19 octobre 1981, et ai 2 enfants Satine et Charlie.

Je suis franco-espagnole, avec un tempérament aux couleurs de mes deux pays, teinté d’eau et de feu. Parfois un peu artiste, voire même un brin provocatrice, je suis obstinée et persévérante. Je me bats pour les causes en lien avec mes valeurs.

Enfant précoce, j’ai commencé la danse à 5 ans pour canaliser mon « énergie ».

A partir de ce moment là, la danse ne me quittera plus et me donnera à la fois mes plus belles années de sportive de haut niveau mais aussi sera la source de ma plus importante transformation identitaire.

Après 10 années particulièrement formatrices dans le plus grand groupe bancaire français, je me suis rendue compte que je n’étais plus en phase avec mes rêves et avec le sens que je voulais donner à ma vie. Je rencontre alors mon associé empreint des mêmes interrogations  et nous décidons de nous donner l’élan de changer de vie et de créer  notre » propre cadre » avec le cabinet Co&Sion.

Je trouve alors le cadre propice permettant à ma créativité, mon professionnalisme, mon imagination,  parfois même ma folie de s’exprimer pleinement.

J’ai envie d’aider les organisations, les Hommes à imaginer, inventer, réinventer, créer, révéler leurs excellences et les préparer aux défis qui les attendent.

Je m’attache également à défendre une cause qui m’est chère: celle de la diversité en Entreprise. Diversité que j’accompagne au travers le Club All Diversity co-fondé en 2015. C’est un collectif de sportifs de haut niveau qui promeut la diversité en entreprise par les valeurs du sport de haut niveau.

J’ai conscience que ma quête de sens est un long chemin restant à parcourir mais j’ai aujourd’hui l’intime conviction d’avoir les épaules tournées dans le bon sens 😉 !

Pourquoi participer et contribuer à tribe (to be inspired) ?

La curiosité de rencontrer cette tribu, ses hommes et ses femmes qui la composent. Pour créer, innover, partager ensemble et être stimulée, bousculée.

Pouvoir à mon humble niveau ouvrir le champ des possible, inspirer, créer des déclics aux changements et provoquer.

Et enfin, rêver à ce que pourrait être Demain ensemble.  Alors je n’allais pas manquer ça !!!

Parce que cette soirée est une merveilleuse promesse d’une société consciente et responsable. Bref,  je voulais en « être » ! 😉

Parce que se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite je reste à votre disposition sur les liens suivants.

bien à vous Laetitia

site : www.coetsion.com

 

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/laetitia-chandelon-349b2a108

Fb : facebook.com/CoetSion

twitter : https://twitter.com/coetsion« 

Crédit scribing: Guillaume Danel

Thème: Je change! Les clés du déclic