tribe #10 – Sortir du cadre ou pas

Pour sa dixième (!) édition à Paris le 3 Février dernier, tribe invitait à se poser LA question du moment: faut-il, dois-je, ai-je le droit, ai-je besoin de, comment faire pour, ça veut dire quoi pour moi… SORTIR DU CADRE, OU PAS.

Quel(s) cadre(s) d’abord?…

Pour nous aider à prendre le recul nécessaire, 3 témoins qui (se) jouent (des) avec les limites de leurs cadres, sont venus partager leur histoire.

Jacques Auberger, jeune créatif décoiffant au coiffé hors-cadre assumé, nous a embarqué dans son monde décalé. De la recherche du vortex à sa musique de sons naturels superbement mixés, avec Jacques « tout est magnifique« …

Pascale Ourbih, femme de secrets et de convictions, a levé le voile sur l’ambiguïté de ses choix courageux, dans une conversation touchante menée avec subtilité par Stefan Leyshon, homme de scène et spécialiste de l’illusion.

Enfin Frédérique Bedos nous confiait les éléments fondateurs de son parcours hors du commun, éclairé par ces héros ordinaires qu’elle a croisé sur son chemin et qui sortent d’un cadre très quotidien, pour faire le bien.

6 ateliers proposaient de surfer sur les bords de ses propres limites…
Découvrir le héros inconnu qui nous habite avec Emilie Cleach; se mettre en lumière hors-cadre ou pas devant la photographe Géraldine Aresteanu; confronter ses peurs et suivre Geoffrey Delumeau dans la rue; se projeter dans l’incertain grâce à son intuition avec Emmanuelle Hellier; frôler les limites du chaos dans « l’atelier dans l’atelier » de Jacques Auberger et enfin sous les conseils de Christine Malpart, se faire confiance et lâcher prise pour mieux avancer…

Au buffet, les échanges d’expériences et d’impressions fusaient entre 2 bariolés (de Maud) et/ou un verre de (Bourgogne) rouge.

Enfin pour terminer, Eric-Axel Zimmer a animé le groupe pour que chacun(e) aide l’autre à définir sa place dans un (de ses) cadre(s). Pour mieux en sortir… ou y rester.

Ecouter, partager. Sans jugement, juste en empathie.

Faire circuler les énergies. Qu’elles soient dans le cadre ou pas…

Tout tribe, quoi.

Voir les photos de la soirée