Hélène Taterode

Hélène TATERODE est aujourd’hui coach en projets professionnels au sein de son cabinet « Gen’Youth ». Elle réalise des bilans d’orientation pour particuliers (jeune et adultes), enseigne dans des écoles de management et d’ingénieur, forme de futurs praticiens sur l’analyse CGP de la Personnalité Professionnelle, et intervient auprès d’entreprises.

Fille d’un père Polytechnicien, Hélène intègre après le bac une école d’ingénieur malgré des résultats scolaires moyens dans les matières scientifiques. La bureautique est en plein essor et elle choisit la spécialisation informatique par élimination. Elle est studieuse, travaille beaucoup, et obtient son diplôme d’ingénieur.

Mais Hélène se projette difficilement dans le monde professionnel. Elle décide de poursuivre sur un 3ème cycle commercial, puis une thèse en informatique et neuropsychologie. Elle prend conscience de sa préférence pour le monde de l’entreprise, en particulier le conseil en organisation et accompagnement du changement. Elle postule dans différentes cabinets mais, estampillée « Informatique », c’est dans le secteur des systèmes d’informations qu’elle trouve finalement un emploi.

Hélène s’investit dans son travail et fonde une famille. A 43 ans elle est épuisée, fait un burn out, et reste 3 mois en arrêt maladie. Elle met à plat ses trois vies, personnelle, conjugale et professionnelle, et accepte enfin de prendre en compte son réel manque d’intérêt pour l’informatique. Elle opte pour un changement radical et pendant un an reprend des études en psychologie du travail et développement personnel.

L’idée de créer son activité lui trotte dans la tête depuis longtemps mais, non- entrepreneur dans l’âme, Hélène choisit le salariat pour se réinsérer dans le secteur des ressources humaines. Elle est embauchée par Adecco Parcours et Emplois où elle accompagne des demandeurs d’emplois pendant 3 ans. Son projet de création murit et en 2012 elle crée enfin sa propre activité.

Aujourd’hui Hélène ne fait plus de séparation entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Elle n’a plus le sentiment de « Travailler » mais tout simplement de « Vivre ». Pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière et ce sont tous les acquis de cette recherche personnelle qu’Hélène s’est donnée pour mission maintenant de transmettre aux autres.

Vous pouvez retrouver ici sa vidéo sur le concept du hérisson :

Thème: Talents - J'en ai, ce que j'en fais